masquer le menu
   

Alex passe, Sylvain trépasse

- 8 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #9 - 10 000$ Heads Up NLHE : Alexandre Luneau accède au 3e tour

Il n’aura pas fallu très longtemps pour qu’Alexandre Luneau se qualifie pour le 3e tour de ce tournoi, se défaisant donc de Kevin « Krab42 » Rabichow. Pourtant il avait en face de lui un très bon client, comme expliquait Alex : « L’edge que je pouvais avoir est minuscule. C’est un joueur de 25/50 et 50/100 online. Il doit faire partie du top 20 mondial en heads up NLHE. On s’est joué juste avant d’arriver à Vegas, lors d’une session de l’après midi. » Néanmoins, il en faut plus pour impressionner Alex : « Tout s’est déroulé parfaitement. Quand j’étais en value bet, il me payait, quand j’étais en bluff, il passait sa main. Sans compter que j’ai plutôt bien run. En revanche, si c’est un excellent joueur online, j’ai trouvé qu’il avait un peu plus de mal en live. J’ai décelé quelques tells qui m’ont bien aidé ».

Et puis donc, il y a ce run, plutôt correct pour Alex. Exemple sur deux mains.

- Pot 3-bet preflop par le jeune Rabichow. Puis sur un board 3 A 2 3 T, ça fait check check au flop, mise à la hauteur du pot d’Alex sur la turn, et bet 2/3 pot à la river. « Krab42 » a tout call, et retourné Q Q. Insuffisant face au K3 du Français, qui a trouvé une bien belle turn sur ce board pour faire trips.

- La main finale arrive ensuite. Les joueurs sont 35bb deep. Encore un pot 3bet préflop (Alex open paire de 2, il se fait raise et call), puis sur 8 7 2, Rabichow effectue une mise de continuation à hauteur du pot, Alex shove et l’Americain paye avec paire de dix. La turn et la river n’ont pas marqué l’histoire du poker, et Alex a pu gentiment serré la paluche de son adversaire. Le job est fait, grâce à ce joli brelan, il est qualifié pour le 3e tour qui va débuter incéssament sous peu.

La mauvaise nouvelle dans cette histoire, c'est l'élimination de Sylvain Loosli. Sa lutte aura duré plus de 3h, face à une jeune femme loin d'être décidé à abandonner. Par deux fois, Sylvain s'est retrouvé avec 170 000 contre 30 000 jetons. Et à chaque fois, celle qui avait terminé en 3e position du dernier Aussie Millions en Australie, est revenue dans la course. Samantha Abernathy accède donc au 3e tour.

Samantha, bourreau de Sylvain Loosli

Chris Ferguson s'est rapidement fait raser par Bryn Kenney

Le champion du monde Joe McKeehen aura lui aussi passé 3h sur son headsup... mais il a fini par s'imposer.

 Un tournoi aussi magnifique et une chemise aussi horrible, pourquoi Max Silver ?

 Quand tu te crois à la maison, avec ton clavier ta souris sur la table