masquer le menu
   

La croix et la bannière

- 6 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #2 : Clément Delacroix déroule sur le Colossus à 565$ !

Le Colossus approche gentiment mais surement de la fin. 21 613 inscriptions ont été comptabilisées sur ce tournoi. 846 joueurs sont revenus aujourd’hui pour participer au day2, et alors qu’ils ne sont plus que 135 encore en course à deux niveaux de la fin (2h), un frenchy fait de la résistance parmi ce raz de marée d’Américains : Clément Delacroix possède 1,7 millions de jetons, un tapis équivalent à deux fois la moyenne !

« Comme ça me fait du bien d’entendre parler Français ! », confiait-il après m’avoir entendu lui glisser quelques mots dans notre belle langue de Molière. « Je suis fatigué. Je suis debout depuis 4h ce matin, à cause du jetlag. J’ai enchainé deux journées de 10h de poker… mais quel plaisir d’être ici »

Clément Delacroix, voilà un nom qui ne nous est pas particulièrement familier même si le bougre a déjà fait parlé de lui, notamment sur des events Winamax. 16e du SISMIX remporté par Davidi, 38e du WPO Dublin remporté par "LeVietFou", Clément possède désormais une autoroute pour aller remporter ce tournoi, sachant qu’aucun des Team Pro Winamax n’est encore en course.

« Je n’ai pas vraiment les moyens de disputer de gros events, du coup ce tournoi à 565$ est parfait pour moi. »

Clément n’a pourtant pas eu un parcours très facile (même s'il n'a buy in qu'un seul jour 1, le 1E), se qualifiant pour le day2 avec « seulement » 90 000. « C’est aujourd’hui que tout s’est joué. J’ai eu plus de 2 millions de jetons un moment donné, tout s'est bien passé. Et si hier c’était assez turbo, aujourd’hui avec les niveaux d’une heure, on rejoue au poker. Et le field est tellement soft, c’est génial. Il n’y a jamais de 3-bet par exemple ! »

Malgré la fatigue et le stress que tout cela doit engendrer, Clément garde le sourire, toujours très agréable à cette heure-ci, et pour cause : « Je n'ai jamais été aussi prêt de prendre un million de dollars ! » La route est longue cher ami, aller chercher le million ne sera pas chose facile, mais c'est pourtant tout le mal qu'on va lui souhaiter.

Event #3 : Seven Card Stud Championship 10 000$ : David Benyamine en table finale

Happé par les exploits d'Alexandre Luneau dans la Brasilia Room, j'en ai complètement oublié l'Amazon Room, où il se passe pourtant des choses folles. La table finale du Seven Card Stud Championship est en cours, et David Benyamine est confortablement installé en 3e position ! Il y a 242 000$ à la gagne et une petite breloque à aller chercher, chose qui n'est plus arrivé à Mossieu Benyamine depuis 2008. 

Pour cela, LMJFDM selon Benjo, devra se débarrasser de quelques sérieux clients, comme Robert Mizrachi, Georges Danzer, Bill Chen, Calvin Anderson, Ted Forrest, Steve Weiss et le chipleader actuel Matt Grapenthien.