masquer le menu
   

Une deuxième journée colossale

- 2 juin 2016 - Par Flegmatic

Crédits photo : Jayne Furman/WSOP

Après un premier tournoi réservé aux employés de l'industrie du jeu, ce jeudi sera marqué à Las Vegas par le début du Colossus deuxième du nom et son tout petit buy-in de 565 dollars. Pour accueillir l'énorme flux de joueurs qui ne devrait pas manquer de se précipiter dans les couloirs du Rio, six Day 1 ont été prévus, soit deux de plus que l'an passé, à raison de deux par jour lors des trois prochains jours. Coup d'envoi du Day 1A à 10 heures, heure locale (19 heures en France) et du Day 1B six heures plus tard.

Pour rappel, la première édition de ce qui était alors devenu le plus gros tournoi live de l'histoire avait réuni 22 374 inscriptions, sacrant finalement l'Américain Cord Garcia, pour un gain de 638 880 dollars. Cette année, le gagnant repartira avec au moins un million de dollars, pour une dotation globale garantie de sept millions. Bon nombre de joueurs français seront sur le pont pour tenter de composter dès aujourd'hui leur billet pour le Jour 2. Déjà débarqué dans la Cité du Vice, Guillaume Diaz devrait quant à lui faire son entrée dans le tournoi samedi.

Terminons avec un petit mot sur l'Event #1, le bien nommé Casino Employees. Sachez que l'Américain Spencer Bennett, large chipleader à l'entame du Jour 2 (23 joueurs restants sur 731 entrées), avec près du double de jetons par rapport à son poursuivant direct, le Britannique Kerryjane Craigie, est le mieux placé pour devenir le premier joueur à rafler un bracelet sur cette 47e édition des WSOP. Affaire à suivre.