masquer le menu
   

Kevin MacPhee, double couronne

- 29 juin 2015 - Par Florence

Event #56 - Turbo No-Limit Hold'em 5 000$ (Day 2 et finale)

Crédit photo WSOP.com

Un cinquième cash cette année (26 au total), une troisième table finale en carrière (dont 2 cette année), mais surtout un premier titre WSOP ! L'Américain Kevin MacPhee est venu à bout d'un field de 454 joueurs pour décrocher son premier bracelet WSOP et un gain de 490 800 dollars. Alors que la table finale avait commencé dans l'anonymat le plus complet en plein milieu de l'Amazon room, le rail américain a poussé son champion jusqu'au bout de la nuit. MacPhee se rapproche ainsi de la Triple Crown, déjà détenteur d'un titre EPT à son palmarès (Berlin 2010).

Résultats officiels

Vainqueur Kevin MacPhee (USA) 490 800$
Runner-up Igor Yaroshevsky (Ukraine) 303 767$
3e Pascal Theodosiadis (USA) 201 878$
4e Eric Sfez (France) 149 814$
5e Scott Vener (USA) 112 429$
6e Tristan Wade (USA) 85 202$
7e Hung Tran (USA) 65 144$
8e Joshua Field (USA) 50 208$
9e Martin Kozlov (Australie) 38 984$

Septième cette fois

- 29 juin 2015 - Par Florence

Event #54 - PLO Championship 8-handed 10 000$ (Day 3 et finale)

Il n'y aura pas de quatrième bracelet pour le Génie. Davidi Kitai a rendu les armes, à la septième place de cette table finale. "J'ai poussé mon tapis une fois par tour depuis la reprise. Il ne se passait rien, expliquait à chaud le Team Pro Winamax. Je suis quand même favori sur la main finale."

Après un limp de Jason Mercier UTG, Davidi Kitai relance au bouton avant que l'Américain ne le pousse à tapis. Le défi est accepté par le Belge (avec un peu plus de 700 000 sur les blindes 30 000/60 000), fort de ses deux as (AA72). Il fait face à KKQQ. Le rail du Belge est tout heureux de voir les cartes des deux joueurs, mais l'excitation sera de courte durée après un flop 109J qui ne laisse presque pas d'espoir à Davidi. La turn 7 scelle le sort de KitBul, septième pour 111 134 dollars. "Juste assez pour buy-in le High Roller ONE DROP", plaisantait notre Team Pro avant de partir avec ses coéquipiers vers le Strip.

Une table finale suivi par le père de notre champion, Mordechai Kitai

Le rail franco-belge applaudit Davidi

Une poignée de mains au coach Stéphane Matheu et à son coéquipier Adrien Guyon avant de rejoindre le rail

Le Génie améliore encore un peu ses impressionnantes statistiques avec 24 cash WSOP, sept tables finales dont 3 victoires. Une première table finale cette année pour le Team qui souhaitons-le en appellera d'autres. Bravo Davidi !

Eric Sfez échoue à la quatrième place

- 29 juin 2015 - Par Florence

Event #56 - Turbo No-Limit Hold'em 5 000$ (Day 2 et finale)

Alors que la table finale du PLO a repris, c'est un peu la foire dans l'Amazon Room. Des cris de supporters, des amas de railbird devant le High Roller ONE DROP et bien sûr les tribunes du Thunderdome remplies, on ne sait plus où donner de la tête. 

Si Eric Sfez n'est plus là, l'Américain Kevin MacPhee à droite est toujours en cours à trois restants

Alors qu'Eric Sfez se battait en table finale du 5 000 dollars turbo, le Français a rendu les armes à une très belle quatrième place, pour un gain de 149 814 dollars. Ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on assistera à la première victorie française en 2015.

Kitai partage avant de dîner

- 29 juin 2015 - Par Florence

Event #54 - PLO Championship 8-handed 10 000$ (Day 3 et finale)

Juste avant la pause dîner, notre Team Pro Davidi Kitai a perdu deux gros coups pour se retrouver en position délicate. Le premier contre Dan Smith. Ce dernier open au cut off et Davidi depuis le bouton signifie "pot". Smith paye. Sur le flop 710Q, l'Américain annonce lui ausi pot, mais pour tout son tapis (un peu plus d'un million). Kitai finit par passer après avoir hésité deux minutes.

Quelques mains plus tard, le Belge va limp en début de parole, et voir Reichardt, Trumper et Virani s'inviter. Sur le flop Q87, Reichardt prend le lead, suivi par Trumper et Kitai. Les trois joueurs vont check sur la turn 6 et la river 10. L'Anglais montrera Q82K pour deux paires floppées.

Mal en point, notre Belge préféré ne perdra pas de temps pour mettre son tournoi en jeu. Après une ouverture de Mercier, payée par Virani et Smith, Kitai choisit de 3-bet en SB pour tout son tapis. C'est payé seulement par Mercier. AQK3 pour l'Américain contre AK64 pour le Belge. Le rail francà-belge retient son souffle pendant que le board A49JK est déroulé, et le pot partagé.

Avec 15 blindes devant lui au retour de la pause dîner, le Génie est toujours en course pour remporter son quatrième bracelet WSOP.

Eric Sfez en table finale !

- 29 juin 2015 - Par Florence

Event #56 - Turbo No-Limit Hold'em 5 000$ (Day 2 et finale)

Alors que Français et Belges ont les yeux braqués sur la table finale de Davidi Kitai, un Français est pourtant entrain de réaliser une performance de taille. En plein milieu de l'Amazon room, alors que les joueurs du High Roller ONE DROP et du DraftKings sont partis en pause dîner, la table finale du 5 000 dollars turbo a lieu dans l'indifférence presque générale. Avec le deuxième tapis à huit joueurs restants, le Français Eric Sfez (photo) côtoit l'Américain Kevin MacPhee. Le bubble-boy de l'EPT Monte-Carlo est bien parti pour faire vibrer le clan tricolore ce dimanche !