Sylvain Loosli au Day 2 du No-Limit Hold'em 6-Handed 3 000$, Gabriel Nassif toujours là sur le Limit Hold'em Championship, de même que Jérôme Zerbib sur le Pot-Limit Omaha Hi-Lo 8 or Better, voilà qui promet sur le papier une bonne journée pour le clan Français.
12h (21h en France) : Event #53 - Ladies No-Limit Hold'em Championship 10 000$ / 1 000$ (Day 1)
Comme son nom l'indique, place aux dames sur cette épreuve à laquelle pourront malgré tout participer ces messieurs... pour 9 000 dollars de plus ! Une astuce mise en place depuis quelques années, pour contourner les lois du Nevada empêchant d'organiser un Event strictement interdit à la gent masculine, et qui fonctionne à merveille. On aura bien évidemment une petite pensée pour Gaëlle Baumann, absente pour la plus belle des raisons cette année et qui n'hésite pas à militer en faveur de tels tournois.
13h : Event #47 - No-Limit Hold'em 2 500$ (Day 4 et Finale - Cinq joueurs restants)
Comme attendu, il faudra bien une journée de plus au programme pour que cet Event livre son verdict. Déjà en tête à l'issue du Day 2, l'Israëlien Timur Margolin continue de faire remarquablement naviguer sa barque puisqu'il est toujours en tête devant ses quatre compères que sont les Américains Matt O'Donnell, Andrew Ryan et Brandon Wittmeyer ainsi que l'Irlandais Andy Black. Premier bracelet en prévision pour l'un de ces cinq-là.
13h : Event #49 - Pot-Limit Omaha Hi-Lo 8 or Better 1 500$ (Day 3 et Finale)
Le Parisien Jérôme Zerbib est toujours dans la course alors qu'il ne reste plus que vingt-et-un prétendants au titre et aux 231 102 dollars. Avec à peine 18BB, il devra muscler son jeu pour marquer ce tournoi de son empreinte puisque se trouvent notamment devant lui le triple champion du monde allemand Georges Danzer (3e) et la légende Erik Seidel (7e), que l'on ne présente plus. Située en queue de peloton, Vanessa Selbst (20e, photo) devra quant à elle batailler.
13h : Event #51 - No-Limit Hold'em 6-Handed 3 000$ (Day 2)
Sylvain Loosli est le seul survivant du Team Pro Winamax au sein d'un field de 285 joueurs où pointent encore bon nombre de Français bien pourvus en jetons. Guillaume Maréchal et Alexandre Réard mènent les troupes tricolores devant, entre autres, Fabrice Soulier, Stéphane Banadiba et Pierre Merlin. 108 joueurs seront payés sur ce tournoi qui en a regroupé 1 043.
14h : Event #50 - Limit Hold'em Championship 10 000$ (Day 3 et Finale)
Nouveau deeprun pour Gabriel Nassif ! Après avoir terminé runner-up de l'Event #19 et 17ème sur le #35, 'yellowhat' fait partie des onze joueurs restants (sur 117 au départ), même s'il ne partira que neuvième, avec dix-huit blinds, d'une troisième journée dominée par l'Américain Justin Bonomo.
14h : Event #52 - Dealer's Choice 1 500$ (Day 2)
Au petit jeu du "choix du distributeur" c'est pour l'instant l'Américain Scott Blackman qui s'en tire le mieux. Il emmène derrière lui les 74 autres respacés d'un Jour 1 qui aura réuni 357 aficionados de variantes en tous genres. Point de Frenchies à recenser mais du beau monde malgré tout puisqu'on retrouve pêle-mêle Scott Clements, Todd Brunson, Robert Mizrachi ou encore Brian Hastings, à la recherche d'un troisième bracelet cette année.
16h : Event #54 - PLO Championship 8-handed 10 000$ (Day 1)
Après avoir échoué dans la défense de son titre sur le No-Limit Hold'em 6-Handed 3 000$, Davidi Kitai sera au rendez-vous de l'avant-dernière épreuve de PLO de ces WSOP, avant le High Roller de lundi. Il devrait être rejoint par Michel Abécassis, Sylvain Loosli, en cas de sortie prématurée sur l'Event #51 - ce qu'on ne lui souhaite évidemment pas - et peut-être un invité mystère. On ne vous en dit pas plus...