masquer le menu
   

Davidi Kitai taille patron

- 27 juin 2015 - Par Florence

Event #54 - PLO Championship 8-handed 10 000$ (Day 1)

Après quelques jours de repos à San Francisco et Los Angeles, Davidi Kitai est de retour au Rio. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce petit voyage semble lui avoir fait du bien. Le Génie est actuellement chipleader du tournoi avec plus de 150 000 jetons devant lui sur des blindes 300/600 (pour un tapis de départ de 50 000). Ses coéquipiers Sylvain Loosli et Michel Abecassis sont également présents.

Si Bruno Fitoussi et Gabriel Nassif ne font plus partie des 200 joueurs encore en cours (sur les 378 au départ), on retrouve des habitués de la discipline côté tricolore : Fabrice Soulier, David Benyamine ou encore Mathieu Jacqmin. Il reste encore trois niveaux d'une heure avant la fin de la journée.

Pause dîner, argent assuré

- 27 juin 2015 - Par Florence

Event #51 - No-Limit Hold'em 6-Handed 3 000$ (Day 2)

Ils ne sont plus que 91 à l'heure de partir en pause dîner. Et notre Team Pro Sylvain Loosli s'est redonné un peu d'air, après deux coups à tapis pré-flop remportés. Cripplé à six blindes, puis remonté à 11 après être parti quatre fois à tapis sans être payé, l'ancien November Nine a finalement réussi à entrer dans l'argent.

Il décide alors d'envoyer ce qui lui reste depuis le cut-off, et le chipleader de la table en BB s'acquitte de la somme non sans avoir hésité un moment. Roi-Dix de carreaux pour Sylvain, As-Cinq de la même couleur pour son adversaire. Un Roi au flop plus tard et voilà Sylvain revenu à une vingtaine de blindes. Puis juste avant la pause dîner, il remportait un flip avec As-Dame contre paire de 9. Avec une trentaine de blindes, notre Team Pro pourra dîner l'esprit un peu plus léger.

Côté tricolore, Guillaume Maréchal, Stéphane Benadiba, Envel Nedelec, Hugo Pingray (photo) et Pierre Merlin seront tous assurés, après le prochain éliminé, d'un montant de 6 150 dollars.

Edit : Le retour de la pause dîner aura été fatal à notre Team Pro, éliminé en 85ème position (6 150$) dans une confrontation As-Valet contre As-10 de Jared Jaffee. Pas de quoi assombrir le moral de Sylvain Loosli, qui s'est empressait de rejoindre le field de l'épreuve de PLO à 10 000 dollars dans laquelle Davidi Kitai et Michel Abecassis sont déjà installés.

Sylvain Loosli dans les pas de Davidi

- 27 juin 2015 - Par Florence

Event #51 - No-Limit Hold'em 6-Handed 3 000$ (Day 2)

Suivi par les caméras de Dans la tête d'un Pro, notre Team Pro est encore en course pour succéder à Davidi Kitai au palmarès de cette épreuve. Après être rapidement grimpé à 135 000 grâce à un full trouvé river quand son adversaire était parti à tapis turn avec une quinte, Sylvain Loosli est malheureusement retombé à une vingtaine de blindes à quelques places de l'argent. La faute à une confrontation paire de Dames contre paire de 10 à tapis pré-flop. "J'open UTG, la BB me 3-bet, je shove et il call, couvert, avant de toucher une couleur", me racontait Sylvain à la pause. "Il est pourtant assis à l'une des tables les plus soft du field", ajoutait Flavien Guenan, occupé à suivre ses amis depuis le rail.

Car si Alexandre Reard, Fabrice Soulier ou encore Guillaume Jenner ont rendu les armes avant l'argent, plusieurs Français sont encore en lice avec un tapis confortable. Guillaume Marechal, Pierre Merlin, Hugo Pingray, Envel Nedelec (photo) ou encore Stéphane Benadiba font partie des 120 rescapés sur les 1 043 inscrits au départ. 108 joueurs seront payés pour un minimum de 5 666 dollars.

Nouvelle table finale pour Gabriel Nassif

- 27 juin 2015 - Par Florence

Event #50 - Limit Hold'em Championship 10 000$ (Day 3 et Finale)

Après l'élimination de Jérôme Zerbib en 21ème place (7 217$) dans le PLO 8, les espoirs tricolores en ce vendredi reposent sur Gabriel Nassif. Une fois n'est pas coutume, le Français a réussi à se hisser en table finale d'une épreuve disputée dans son format préféré, le Limit. Short-stack, il aura fort à faire face à d'autres spécialistes de la discipline, à commencer par les Américains Justin Bonomo et Ben Yu. 

La table finale est à suivre en streaming live sur ce lien.

Edit : la marche était trop haute pour Gabriel Nassif, éliminé en septième position pour un gain de 43 035 dollars. Suite à une ouverture de Ben Yu au cut off, Nassif 3-bet au bouton, c'est payé. Sur le flop Q63, Ben Yu va check raise le c-bet du Français, puis miser sur la turn 9, poussant Nassif à tapis. Ce dernier accepte le défi avec une paire de 8, mais doit s'incliner après la river K face à Q7 chez l'Américain.

Vendredi 26 juin : demandez le programme

- 26 juin 2015 - Par Flegmatic

Sylvain Loosli au Day 2 du No-Limit Hold'em 6-Handed 3 000$, Gabriel Nassif toujours là sur le Limit Hold'em Championship, de même que Jérôme Zerbib sur le Pot-Limit Omaha Hi-Lo 8 or Better, voilà qui promet sur le papier une bonne journée pour le clan Français.

 12h (21h en France) : Event #53 - Ladies No-Limit Hold'em Championship 10 000$ / 1 000$ (Day 1)
Comme son nom l'indique, place aux dames sur cette épreuve à laquelle pourront malgré tout participer ces messieurs... pour 9 000 dollars de plus ! Une astuce mise en place depuis quelques années, pour contourner les lois du Nevada empêchant d'organiser un Event strictement interdit à la gent masculine, et qui fonctionne à merveille. On aura bien évidemment une petite pensée pour Gaëlle Baumann, absente pour la plus belle des raisons cette année et qui n'hésite pas à militer en faveur de tels tournois.

13h : Event #47 - No-Limit Hold'em 2 500$ (Day 4 et Finale - Cinq joueurs restants)
Comme attendu, il faudra bien une journée de plus au programme pour que cet Event livre son verdict. Déjà en tête à l'issue du Day 2, l'Israëlien Timur Margolin continue de faire remarquablement naviguer sa barque puisqu'il est toujours en tête devant ses quatre compères que sont les Américains Matt O'Donnell, Andrew Ryan et Brandon Wittmeyer ainsi que l'Irlandais Andy Black. Premier bracelet en prévision pour l'un de ces cinq-là.

 13h : Event #49 - Pot-Limit Omaha Hi-Lo 8 or Better 1 500$ (Day 3 et Finale)
Le Parisien Jérôme Zerbib est toujours dans la course alors qu'il ne reste plus que vingt-et-un prétendants au titre et aux 231 102 dollars. Avec à peine 18BB, il devra muscler son jeu pour marquer ce tournoi de son empreinte puisque se trouvent notamment devant lui le triple champion du monde allemand Georges Danzer (3e) et  la légende Erik Seidel (7e), que l'on ne présente plus. Située en queue de peloton, Vanessa Selbst (20e, photo) devra quant à elle batailler.

 13h : Event #51 - No-Limit Hold'em 6-Handed 3 000$ (Day 2)
Sylvain Loosli est le seul survivant du Team Pro Winamax au sein d'un field de 285 joueurs où pointent encore bon nombre de Français bien pourvus en jetons. Guillaume Maréchal et Alexandre Réard mènent les troupes tricolores devant, entre autres, Fabrice SoulierStéphane Banadiba et Pierre Merlin. 108 joueurs seront payés sur ce tournoi qui en a regroupé 1 043.

 14h : Event #50 - Limit Hold'em Championship 10 000$ (Day 3 et Finale)
Nouveau deeprun pour Gabriel Nassif ! Après avoir terminé runner-up de l'Event #19 et 17ème sur le #35, 'yellowhat' fait partie des onze joueurs restants (sur 117 au départ), même s'il ne partira que neuvième, avec dix-huit blinds, d'une troisième journée dominée par l'Américain Justin Bonomo.

 14h : Event #52 - Dealer's Choice 1 500$ (Day 2)
Au petit jeu du "choix du distributeur" c'est pour l'instant l'Américain Scott Blackman qui s'en tire le mieux. Il emmène derrière lui les 74 autres respacés d'un Jour 1 qui aura réuni 357 aficionados de variantes en tous genres. Point de Frenchies à recenser mais du beau monde malgré tout puisqu'on retrouve pêle-mêle Scott ClementsTodd BrunsonRobert Mizrachi ou encore Brian Hastings, à la recherche d'un troisième bracelet cette année.

 16h : Event #54 - PLO Championship 8-handed 10 000$ (Day 1)
Après avoir échoué dans la défense de son titre sur le No-Limit Hold'em 6-Handed 3 000$, Davidi Kitai sera au rendez-vous de l'avant-dernière épreuve de PLO de ces WSOP, avant le High Roller de lundi. Il devrait être rejoint par Michel Abécassis, Sylvain Loosli, en cas de sortie prématurée sur l'Event #51 - ce qu'on ne lui souhaite évidemment pas - et peut-être un invité mystère. On ne vous en dit pas plus...