Event #42 - Extended Play No-Limit Hold'em 1 500$ (Day 1)
La fin de journée fût compliquée pour nos deux Team Pro Ludovic Riehl et Guillaume Diaz. Tout juste de retour de la pause dîner, c'est l'Alsacien qui rendait les armes en premier. Après deux limp UTG et UTG+1, 'mikedou' partait à tapis UTG+2 avec As-Roi pour ses 4 000 jetons restants. Seule la small blind s'acquittait finalement de la mise avec une paire de 7. Le coin flip tournera en la faveur de l'adversaire de Ludovic, laissant Guillaume Diaz seul rescapé du jour du côté des W.
Mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seul, 'Volatile38' rejoindra son coéquipier dans l'avant-dernier niveau de la journée. Monté à 30 000 jetons, l'ancien Top Shark perdra tout en l'espace de deux mains. Après avoir ouvert UTG avec As-6 suité, il paye le 3-bet d'un joueur en mp. Le flop vient A10
5
alors qu'un Valet et un 9 de trèfle avaient été brûlés. Guillaume check call le c-bet de son adversaire avant que les deux joueurs ne check sur une doublette du 10 à la turn. Et sur la doublette du 5 river, 'Volatile38' décide de check raise à tapis son adversaire, le couvrant. Mais ce dernier payera dans l'instant avec 10 et 9 suités.
Descendu à 15 000, le Grenoblois sera éliminé juste après. Après un open UTG payé une fois, Guillaume 3-bet depuis la grosse blinde avec les Vales. Seul un joueur le suit. Sur le flop Roi-Valet-5 avec un tirage couleur, le Team Pro W poursuit son agression puis paye la relance à tapis de son adversaire, cette fois couvert. Son brelan ne tiendra pas face au tirage flush max de son opposant. Décidément, les jours se suivent et se ressemblent pour nos Team Pro. On suivra donc les autres Français présents dans ce tournoi, à l'image de Pierre Merlin et Maxime Chilaud.