Winamax
   

Level 20, de l'action à rendre zinzin

- 12 juillet 2015 - Par Kinshu

Blindes 6,000/12,000, ante 2,000

256 joueurs au compteur alors que l'on attaque la dernière heure du Day 4 ! Nos Français restent TRES actifs.

C'est la musique qu'on aime

Avec une petite quinzaine de blindes, Patrick Bruel n'a pas hésité bien longtemps, se saisissant de la première occasion venue de doubler son tapis : dès les premières minutes du dernier niveau de la journée, le joueur Winamax s'est retrouvé dans une situation de coinflip, avec une paire de 6 contre le As-Roi de son pire ennemi à table, le détestable Justin Schwartz. Debout pour assister au verdict du croupier, Patrick a vu le board tourner en sa faveur : « Ça passe ! » a-t-il lâché en ne manquant pas de toiser du regard son adversaire, qui est resté plutot muet sur le coup. Patrick peut se rasseoir : le voilà complètement relancé dans le tournoi avec plus de 400,000 !



Ragaillardi, Patrick se risquera un peu plus tard à un 3-bet à 105,000 après une grosse relance à 37,000 d'un joueur suivie d'un call du même Justin Schwartz. Le relanceur initial forcera cependant Patrick (et Schwartz) à passer avec un lourdissimme 4-bet à 350,000. Cela tombe bien pour Patrick, d'ailleurs, car son adversaire lui montre les As.


France vs France


Sur un flop 229, Nesrine Kourdourli est de grosse blinde et check/raise à 95,000 les 26,000 misés par Matthew Waxman (on peut supposer qu'il est l'agresseur préflop). Paul-François Tedeschi est aussi dans le coup, au bouton. Waxman va jeter ses cartes après un bref temps de réflexion. Paul-François fera de même, mais après avoir réfléchi beaucoup plus longtemps, attirant l'attention des caméras d'ESPN.

Joli pot pour Nesrine, sans showdown : durant les trois prochains jours, on verra beaucoup plus de coups de ce genre, où le poker devient petit à petit un jeu de jetons plutôt qu'un jeu de cartes...