Winamax
   

Level 9, il est encore un peu tôt pour faire la teuf

- 9 juillet 2015 - Par Kinshu

Blindes 500/1,000 ante 100

Parterre de stars

Le field se réduit à vue d'oeil dans l'Amazon Room. Et pour cause, la salle réunit les rescapés du Day 1A, là où l'affluence a été la plus faible. Des grands noms du poker international sont encore présents autour de la vingtaine de tables. J'ai notamment repéré le Belge Pierre Neuville (250 000) et le Canadien Jonathan Duhamel (160 000) plutôt bien fournis en jetons. C'est plus compliqué en revanche pour les Italiens Sergio Castelluccio et Dario Sammartino. L'Anglais Charlie Carrel, les Allemands Fedor Holz et Fabian Quoss (photo) sont toujours en lice.

L'Américain Amar Anand (photo) a repris la tête du classement au Québecois Charles Sylvestre, assis à sa droite. Il est le premier joueur à dépasser les 500 000 jetons.

Oh le Venhard

Aux côtés de Louis Linard, porte-drapeau idéal du clan tricolore, avec toujours une fortune devant lui (220,000), Bastien Venhard a décollé de la zone orange (celle où vous n'avez pas assez de jetons pour pratiquer un poker raffiné, mais trop pour partir à tapis comme un cinglé) grâce à un coinflip qui a tourné en sa faveur, un As-Roi dominant une paire de Valets adverse. Le gagnant du KING5 2015 est grimpé d'un trait à 66,000.

Ah l'Huet, gentil alouette

Quel plaisir de voir en 2015 des joueurs avec encore un peu d'humanité en eux, laissant transpirer leur joie de disputer le plus beau tournoi du monde. Gilles Huet fait partie de cette minorité rafraichissante : cet amateur passionné (et éclairé) a joué un coinflip décisif après avoir déjà doublé une première fois.

Gilles 3-bet à 6,500 en milieu de parole après une relance à 2,100 du joueur UTG et voit son voisin de gauche placer un 4-bet à 18,000. Après le fold du joueur UTG, le Français tremble d'excitation, et après quelques dizaines de secondes, il dépose ses derniers jetons au milieu avec paire de Dames. Opposé à As-Roi, Gilles évite les balles sur le board dégainé par le croupier tout en frétillant sur son siège. Ce joli pot le remet en selle dans cet avant-dernier niveau de la journée dans lequel il possède désormais une quarantaine de blindes.

Loosli au tapis

Malheureusement pour notre Team Pro Sylvain Loosli, son parcours dans ce Main Event s'arrêtera au Day 2. Avec moins de 12 blindes, il n'a pas résisté à une confrontation As-Valet contre As-Roi.

Anecdotes, statistiques et citations à la con

« Ladouceur me défonce. » - Une citation aussi poétique qu'érotique signée Anthony Picault, toujours dans les mêmes eaux avec 70 blindes de tapis.

« Ça va finir en sit & go leur affaire » - Une réflexion collégiale faite en traversant l'Amazon Room de plus en plus vide.

Quand un joueur se fait check-raise sur le flop après avoir misé avec top paire