Winamax
   

Level 4, on ne se laisse pas abattre

- 6 juillet 2015 - Par Benjo DiMeo

Blindes 150/300, ante 25

The Come Back Kid


Largement absent du circuit des tournois live depuis trois ans, Marc Inizan a retrouvé avec plaisir les joies du poker "en dur" à Las Vegas. "J'ai une table plutôt facile à jouer, je relance beaucoup, mais pour l'instant je n'ai pas trop connecté avec les flops.» L’ex-membre du Team Pro oscille donc autour de sa cave de départ, avec 31,000 unités, largement assez pour continuer à s'amuser. Et sinon, comment ça va ? « Bien ! Je joue beaucoup moins au poker qu’avant. Quand je joue, c’est en cash-game et sur Winamax. Là, ça fait du bien de refaire du live. Je joue au Bellagio en 2$/5$, je m’éclate. Les mecs ne te donnent quasi aucune décision difficile. Quand ils sont max, ils te relancent tout de suite, quand ils ne sont pas max, il se contentent de check/call. Tu sais toujours où tu en es, il n’y a jamais de 3-bet light. »

Qui peut le plus peut le moins

Le clan Français, déjà peu important en début de journée, s'est affiné après la pause-dîner. Fabrice Soulier a rejoint Guillaume Diaz dans le camp de ceux pour qui les WSOP 2015 sont terminés (et sur une horreur, par dessus le marché). Il se pourrait bien que Grégoire ait subi un sort peu enviable : le siège qu'il occupait en début de tournoi est maintenant squatté par un autre joueur.
 

Le chum Sylvestre


Si les Français ne se bousculent pas au portillon, il faut aller chercher les bonnes nouvelles du côté de nos cousins québécois. C'est en effet un résident de Saint-Bruno, Charles Sylvestre (photo), qui trône tout en haut du chipcount avec plus de 140 000 jetons.

Ca arrive aux meilleurs


Du côté des sortants, les têtes de série ne sont pas en reste. Le grandiose Eric Seidel a lui aussi annoncé son élimination sur Twitter, 24 heures après s'être glissé dans l'argent d'un pharaonique tournoi à 500,000$ l'entrée organisé par le casino Aria (7e sur 43 pour 860,000 dollars, c'est Brian Rast qui a empoché le pactole de 7,525 millions de brouzoufs). Même punition pour Barny Boatman (pourtant auteur d'un excellent départ), Andread Hoivold, Erik Cajelais, Andy Bloch, John Gale, Billy Kopp...

Mikedou dans le dur

Soirée compliquée pour Mikedou qui peine à remporter des coups et voit peu à peu ses jetons partir chez ses divers adversaires. Trois coups parmi d'autres ayant coûté cher à notre pro Winamax, tombé à 13 000 dans ce Day 1A :

- Ludo ouvre avec AK, puis c-bet sur le flop QQ9. Check-raisé, il décide de payer et call une seconde salve sur le 5 turn. Un check collégial sur le 2 rivière ne lui permet pas pour autant de remporter le pot, son adversaire dévoilant QT.

- Ludo relance avec Valet-10 et paye ensuite un 3-bet. Il paye une première mise sur un flop Roi-Dame-8, mais refuse d'en payer une seconde sur un nouveau Roi turn.

- Ludo attaque en fin de parole et obtient un call des deux joueurs en blindes. Il ne dégaine pas sur le flop KT9 après un check de ses adversaires, mais effectue un c-bet décalé après un nouveau check sur le K turn. Payé une fois, il n'envoie pas une deuxième mise après un autre check sur la Q rivière. Et il fait bien, puisque le joueur en petite blinde retourne QJ pour la quinte.

Petit Génie


Les tournois se suivent et se ressemblent pour le jeune prodige allemand Fedor Holz (photo). Il pointe déjà à plus de 100 000 jetons à l'approche de la fin du niveau 4. Et il vient qui plus est d'éliminer un adversaire.

Après une ouverture en premier de parole à 800, payée par le joueur en position d'UTG+2, le bouton squeeze à 2 500 et Holz acepte le défi depuis la grosse blinde, tout comme le joueur UTG+2. On assiste alors à un check collectif sur le flop 526. La turn vient un 9 et Holz prend le lead à 3 000, avant d'entendre son opposant UTG+2 annoncer tapis pour 12 000. Si le bouton passe rapidement, le jeune allemand paye de façon tout aussi rapide avec sa paire de 9 pour brelan trouvé turn. C'est largement suffisant face à 58. Holz trouvera même un full house avec la rivière 6.

Captain Fouras


Devinette (difficulté : niveau 1)

Dans cette vitrine d'une échoppe installée dans les travées du Rio, combien d'objets peuvent vous êtes utiles dans la vie quotidienne ?

Réponse :
0

Anecdotes, statistiques et citations à la con

 Spotted : Une couvreuse tête en l'air confondre Mohsin Charania avec ce mec là (photo).

 "C'est tout ce que je fais, compter des jetons et actualiser le chipcount toutes les 15 minutes" - Signé un journaliste WSOP.com un brin agaçé. Courage, plus que neuf jours à tenir !