masquer le menu
   

Gabriel Nassif si près du Graal

- 10 juin 2015 - Par Florence

C’est tard dans la nuit de mardi à mercredi, pendant l’heure du déjeuner en France, que l’Event 19 a connu son dénouement. Une finale qui aurait pu se conclure en apothéose pour le clan tricolore. Mais les cartes en ont décidé autrement. Le Team Pro online Pokerstars Gabriel Nassif a échoué en heads-up de l’épreuve 3 000$ Limit Hold’em 6-Handed pour un gain de 142 631$, la victoire revenant à l’Américain Matthew Elsby (230 799$) sur un field de 319 participants.

Joueur professionnel de 38 ans, le résident d'Arizona a largement dominé le Français lors du tête-à-tête final, touchant tous les board. Nassif n'a rien pu faire face au rush de l'Américain et s'est incliné en à peine une trentaine de minutes. Spécialiste de Limit avec trois cash WSOP, tous dans cette variante, Elsby remporte ainsi sa première breloque.

Déjà second en 2013 d’un 5 000$ Limit Hold’em, Gabriel Nassif est passé une nouvelle fois tout proche de décrocher un premier bracelet WSOP dans une variante qu’il apprécie particulièrement. Le Parisien peut se vanter de statistiques impressionnantes : sur ses 46 lignes Hendon Mob, 32 proviennent de places payées aux WSOP, dont 7 tables finales. Il est aussi le recordman français du nombre d’ITM dans le même festival WSOP (7 l’an passé dont 3 TF).

Après sa 92ème place dans l’Event 3, 1 500$ Omaha Hi-Low Split-8 or Better, ce festival 2015 débute sous les meilleurs auspices pour le joueur de Magic. Une régularité incroyable qui finira sans nul doute par payer.

Parmi les supporters du Français, Jean Montury, Erwann Pecheux ou encore Bertrand 'Elky' Grospellier (source ClubPoker).