Winamax
   

Canali éliminé, Kerignard dernier Français

- 13 juillet 2014 - Par Kinshu

Day 5 - Level 23 : Blindes 12 000/24 000, ante 4 000

L'élimination de Pierre Canali au retour de pause dîner laisse Yorane Kerignard en position de dernier rempart du clan tricolore.  

La fin d'un calvaire

Pierre Canali a dû avoir l'estomac noué durant la pause dîner : en souffrance aujourd'hui, à la recherche perpétuelle de spots pouvant lui permettre de doubler son tapis, voire seulement de voler quelques précieuses blindes, le Français est revenu tout aussi tendu après l'entracte d'une heure et demi pendant lequel il a sans doute réfléchi à tous les scénarios possibles et imaginables le remettant dans la course dans le tournoi.

Mais le poker est un jeu cruel, on le répète au moins trois fois par reportage. Et Pedro a beau s'être armé et patience et résisté des heures et des heures, il a suffi d'un petit quart-d'heure au retour de la pause pour que son beau parcours s'arrête subitement. Un openshove en fin de parole avec QT pour dix blindes, un call du joueur en petite blinde A3, un As sur le tableau, et hop, la messe était dite pour Pierre qui se voyait éjecté en 141e position (52 141 dollars). Yorane Kerignard est donc le dernier représentant tricolore de cru 2014 du Main Event à 140 joueurs restants.