masquer le menu
   

Level 9, v'là du neuf

- 10 juillet 2014 - Par ManuB

Day 2C - Blindes 500/1000 ante 100

Pour manger, fuyez le Rio !

Qualifié via la promotion Objectif WSOP, Arnaud Fourel continue son bonhomme de chemin en toute discrétion dans ce Main Event. Et on doit bien vous l'avouer, on l'apprécie cet Arnaud. Discret, enthousiaste, efficace également, il a un profil à pouvoir réaliser une performance intéressante dans ce tournoi. Bon, on espère qu'il ne nous lit pas, car il a déclaré ne pas vouloir se mettre la pression, et on lui met une légère en annonçant ça !

Après avoir perdu un quart de son tapis à la suite d'un tirage couleur raté et d'une éventuelle quinte par les deux bouts non rentrées, Arnaud est tombé à 60 000. Puis il a trouvé un full avec une paire de cinq sur un flop Q65 et son adversaire a tenu à le bluffer sur trois streets. Résultat : le voilà à 86 000. Et tiens, on se demandait, où mange nos qualifiés pendant les pauses repas ? "J'ai fui le Rio !" nous dit Arnaud, "c'est horrible ici... Je suis retourné à l'hôtel où nous loge Winamax, le Flamingo, c'est bien plus efficace...".

Le retour de Robin des bois

Mesdames et messieurs, quiz : depuis quand Barry Greenstein n'a pas atteint l'argent sur le Main Event des World Series of Poker ? Allez, je vous laisse le temps de réfléchir en sautant une ligne.

C'était en... 2003, année où Chris Moneymaker a remporté son bracelet ! Connu pour être le Robin des bois du poker, car il reverse une partie de ses gains en tournoi à des associations, Barry n'a depuis pas atteint la moindre place payée sur le Big One. Cette année-là, il terminait 49ème pour 20 000 dollars. Durant sa carrière, Barry a empoché plus de 8 millions de dollars de gains en tournoi. L'Américain peut casser la malédiction de ce tournoi cette année : il possède un tapis de 145 000 au coeur de ce Day 2.

Arrivée retardée, départ précipité

Réduit à un tapis de 8 000 jetons, Phil Hellmuth a perdu ses dernières blindes avec As-Trois contre As-Dame, malgré une petite sieste lui ayant permis d'arriver avec une heure de repos supplémentaire sur ses adversaires. Année blanche pour Philou, qui n'a pas remporté de bracelet cette année.

Anecdotes, statistiques et citations à la con

5 : c'est le nombre de couleurs différentes présentes sur la casquette de Clément Thumy, qui possède un tapis de 90 000 à deux heures de la fin de journée.