masquer le menu
   

Samedi 5 juillet : le Main Event est arrivé !

- 5 juillet 2014 - Par Benjo DiMeo



Ce samedi 5 juillet est synonyme de fête de Noël pour tout un tas de joueurs de poker du monde entier !

11h (20h en France) : Multiplex Poker !
Jaypee, Benjo et Harper seront en direct des couloirs du Rio pour la sixième édition du Multiplex Poker spécial WSOP. N’oubliez pas de participer au Challenge Vegas à 20 heures (1 euro l'inscription) pour tenter de remporter un voyage pour 2 à Las Vegas !

12h : Event 65 - MAIN EVENT No-Limit Hold’em 10,000$ (Day 1A)
Aujourd’hui, ce sont six semaines de poker non-stop au Rio, et 64 tournois de poker qui vont s’effacer de nos mémoires d’un coup de baguette magique : comme chaque année, on remet les compteurs à zéro avec LE plus beau tournoi de l’année, LE plus gros aussi, celui que tout le monde rêve de gagner, ou au moins de jouer un jour, celui qui éclipse tous les autres de part son prestige et sa magnitude.

Le Main Event, les amis ! Le Big One, comme on dit, pour sa 45ème édition. Le buy-in est resté le même au fil des années, résistant à l’inflation : 10,000 dollars, pas un de plus. En revanche, la participation n’a elle plus rien à voir avec celle des débuts : alors qu’on comptait les inscrits sur les doigts de la main au début des années 60, ils seront plus de 6,000 au départ de l’édition 2014, avec un prix minimum de 10 millions garanti pour le vainqueur.

L’intégralité du Team Winamax sera au départ de la grand-messe, Patrick Bruel y compris, mais aucun d’entre eux ne sera présent au Rio aujourd’hui, car nos pros n’ont pas choisi le Day 1A (première des trois journées de départ au programme) pour entamer le tournoi. Ce qui ne nous empêchera pas, bien entendu, d’être au poste pour suivre les têtes de série et nombreux Français présents, dont l’ancien joueur du Team Nicolas Levi, et plusieurs qualifiés, dont Valentin Messina.

Outre le Main Event qui monopolisera l’attention, nous jetterons les phrases finales des deux derniers tournois préliminaires des WSOP 2014 :

Event 63 : Little One For One Drop No-Limit Hold’em 1,111$
Event 64 : Pot-Limit Omaha 10,000$