masquer le menu
   

Gwendoline a de l'ambition

- 28 juin 2014 - Par Kinshu

Event #53 - Ladies No-Limit Hold’em Championship 1,000$ (Day 2)

Faisons plus ample connaissance avec Gwendoline Laurent, la dernière représentante hexagonale en lice dans le Ladies Event. Cette jeune femme de 29 ans aux yeux bleus hypnotiques est née à Dakar où elle vécu les huit premières années de sa vie. Son adolescence, elle l'a passée en France, sur la côte Atlantique (La Baule, Saint-Nazaire) avant de retourner au Sénégal en 2009 travailler en qualité de responsable poker au casino Terrou-bi.

Gwendoline est venue passer quelques jours de vacances à Las Vegas avec sa grande copine Sarah Herzali (qui avait deep run dans le Main Event l'an dernier) et a alors comme beaucoup d'autres tenté sa chance dans ce tournoi reservé quasi-exclusivement à la gent féminine (les hommes devant s'acquitter d'un buy-in dix fois supérieur, ce qui est plutôt disuasif...). Parvenue au deuxième jour de l'épreuve avec le second plus gros tapis, alors que toutes les autres joueuses tricolores se font fait éliminer, elle a repris la partie avec un seul objectif en tête : décrocher le bracelet !
 
« Gagner 10 000 dollars ne m'intéresse pas, c'est la victoire que je vise » confie l'ambitieuse amatrice française qui va tenter de s'appuyer sur son expérience dans le milieu et sur le circuit (2 places payées, dont une 4e place sur un tournoi annexe des WSOP Europe en 2012) pour marcher dans les pas de Vanessa Hellebuyck, gagnante du Ladies Event en 2010. Si la route vers la victoire est encore longue, la première étape importante - rentrer dans les places payées - a été une formalité remplie en quarante minutes pour Gwendoline qui a sereinement franchi la bulle avec plus deux fois le tapis moyen.

Tableau de bord
80 joueuses (sur 793 entrantes)
Prix assuré : 1,777$
Blinds 500/1,000 ante 100
Tapis moyen : 29,700