masquer le menu
   

La journée de la femme

- 27 juin 2014 - Par Harper

Event #53 - Ladies No-Limit Hold’em Championship 1,000$ (Day 1)

C'est une journée spéciale aux World Series of Poker. Celle où il n'y a enfin pas la moindre queue pour se rendre aux toilettes hommes, celle où les effluves de parfum se mélangent avec grâce dans la Brasilia room, celle aussi où les quolibets fusent sur le parking après des accrochages... Mesdames et messieurs, bienvenue sur la journée du Ladies ! Cette épreuve à 10 000 dollars (avec un tarif réduit à 1 000 dollars si vous êtes une femme, afin d'éviter que des petits plaisantins s'inscrivent) réunit pour l'heure près de 720 joueuses, car aucun homme n'a pour l'heure a été aperçu dans la salle, hormis ces masseurs qui réaliseront aujourd'hui leur meilleur chiffre de l'été. Au départ, un bon nombre de françaises qui tenteront de faire fructifier le tapis de 3 000 jetons qui leur a été confié au cours des dix niveaux prévus aujourd'hui.

Quinzième (sur 936 entrants) de l'épreuve en 2012, Gaëlle Baumann se fait une joie de retrouver cette épreuve du Ladies, où elle s'est promis d'éviter de perdre trop de jetons en début de tournoi comme ce fut le cas l'été dernier. Elle a déjà gratté une dizaine de blindes durant la première demi-heure.
 

Notre collègue Ophélie Laffuge de Global Poker Index se fait son petit plaisir estival en disputant le tournoi


Prendre le départ du tournoi sans avoir de papiers d'identité, c'est l'exploit réussi par Gaëlle Jaudon !


Troisième du Ladies l'an passé, Julie Monsacré est à nouveau au départ cette année


Combien aujourd'hui ? "700". Quoi ? "Des "#chattesàraser", le nouveau hashtag très poétique utilisé par l'amie Céline Bastian !

Hé, Benjo, tu es sûr que tu ne veux pas couvrir le Ladies ? Lacey Jones est là !