masquer le menu

Level 9, qui vole un oeuf paie sa teuf

- 11 juillet 2013 - Par Benjo DiMeo

Blindes : 500/1,000, ante 100

La machine Michael Mizrachi



En 2010, Michael Mizrachi revenait sur le devant de la scène en remportant le Poker Players' Championship et en parvenant dans le même temps à se hisser en 5e place du Main Event des WSOP, remportant cet été-là près de 4 millions de dollars. Depuis, l'Américain n'a pas perdu le rythme, encaissant 850,000$ en 2011, deux millions en 2012 et déjà 200,000$ en 2013. Au coeur de ce Day 2C, il est chipleader du Main Event ! Monté à 550,000 jetons un peu plus tôt dans la journée, il possède actuellement 450,000 de tapis.

We have a winner !

On vous le répète assez souvent, le Main Event est un marathon. Nombreux sont les joueurs qui ont débuté la journée avec ce qui représentera le tapis moyen au Day 3 et sont déjà éliminés. D'autres se sont accroché et décollent désormais. C'est le cas de Ben Pollak, qui a « vagabondé toute la journée avec vingt blindes », et en possède désormais soixante. « J'ai l'impression d'avoir gagné le tournoi ! » sourit Ben, qui partage la table d'un Bryn Kenney très en forme. Hein ? Non, je ne parle pas de son bidon, allons, mais bien de son tapis de 220,000.

Statistiques, anecdotes et citations à la con

- Champions du monde éliminés durant le Level 9 : un seul. Il s'agit de Jamie Gold, dont la quinte n'a pas été de taille contre un full, le vainqueur de l'édition 2006 a réfléchit un moment mais n'a pas réussi à jeter ses cartes sur le turn. C'est PokerNews qui nous rapporte l'information.

- Profondeur du rail pour suivre Phil Hellmuth : au moins 25 personnes.

- Profondeur du rail pour suivre Vladimir Geshkenbeing : personne, sauf 1 type à l'air patibulaire que je n'aimerais pas croiser dans la cour des fumeurs après minuit.

- Eliminés récents : Jason Mercier, Sebastien Ruthenberg, Pieter de Korver, Nadine Morano, et Joseph Cheong.



Les reporters apprenant que Kinshu a fait la bulle du tournoi qu'il disputait ce soir au Rio

Benjo, Harper & Kinshu