masquer le menu

Il reste deux heures à jouer ce soir

- 14 juillet 2013 - Par Benjo DiMeo

Level 24 : Blindes 15,000/30,000, ante 5,000

Un Français dans le Top 3 !



La pause diner a été salutaire pour Sylvain Loosli (à droite). Surement car Kinshu l'a accompagné dans l'un des plus fameux restaurants du Rio, le BK. Oui, oui, le Burger King. L'effet Whooper opère à merveille : à 94 joueurs restants, Sylvain est dans le top 3 du classement ! Il a pourtant commencé par perdre petit, puis a gagné gros.

Perdre petit : En début de parole, un joueur relance. Les deux blindes défendent, dont Sylvain en BB. Le flop KCoeur2Trèfle3Coeur est checké et Sylvain prend l'initiative de miser 155,000 sur un ATrèfle au turn. Le relanceur initial paie, et la petite blinde check/raise à 450,000. C'est payé par les deux joueurs, et un pot équivalent au tapis moyen est alors au milieu ! La rivière est un TCoeur qui fait rentrer la couleur. Les blindes checkent, et c'est le relanceur initial qui envoie 560,000. La petite blinde passe rapidement (elle dira plus tard avoir passé une quinte, mais j'y crois absolument pas). Sylvain prend lui quatre minutes avant de passer sa main - deux paires.

Gagner gros : En position, Sylvain paie une relance avec APique3Pique. Là où il joue très bien, c'est qu'il floppe une quinte sur 5Trèfle4Coeur2Pique. Il relance immédiatement le c-bet adverse, est payé, et la parole lui est rendu sur un TCoeur au turn. Il envoie 400,000 et est payé. Tombe un JPique à la rivière. Check, 600,000 chez Sylvain, call immédiat en face ! Le Français a évidemment la meilleure main, et grimpe à 5,8 millions. Ce sera le tapis moyen à 32 joueurs restants...

Et j'ai crié, crié, Halling

Elimination du Suédois Frederick Halling en 93e position. H@££INGGOL a relancé, puis 4-bet à tapis avec ACarreauQTrèfle suite au 3-bet de David Benefield. Payé par l'Américain en possession de KTrèfleJTrèfle, l'ancienne gloire des parties highstakes de PokerStars a alors vu son adversaire trouver une couleur sur le tableau.

Oh putain le con t'as buté Marvin

Coverage par Winamax

Marvin Rettenmaier ne pouvait pas run plus mal en ce Day 5 du Main Event : après avoir split les Rois contre les Dames, après avoir avoir perdu avec brelan contre tirage couleur à tapis sur le turn, l'Allemand a joué son dernier coup contre Carlos Mortensen pour sortir aux alentours de la 100ème place. Les jeux ? Les Dames contre les Rois, à tapis avant le flop.

L'un des joueurs les plus sympathiques encore en course est donc éliminé en 99ème place pour un prix de 59,708 dollars.

Un bad de Lane

Il avait une tonne de jetons, mais il en a fait n'importe quoi : l'Américain Jon Lane a dilapidé son tapis à tort et à travers, avant de se finir sur un coup à tapis préflop, où son As-Dame n'a pu renverser une paire de Rois adverse. Merci, et à bientôt !

Gee looké

Heureux Steven Gee : cela fait maintenant deux étés de suite que l'Américain s'inscrit au plus gros tournoi du monde et surclasse plus de 6,200 joueurs. En 2012, Gee fut le premier éliminé en finale, pour un prix de 754,798 dollars. Le voilà de nouveau dans le Top 100, avec un tapis supérieur à 2,60 millions. Comme vous le constaterez vous-même, Gee n'a pas profité de son gros lot pour renouveler sa garde-robe :



Gee modèle 2012



Gee modèle 2013

Français : on fait le point

Sylvain Loosli : 5,8 millions (c'est le tapis moyen à 32 joueurs restants !)
Nicolas Le Floch : 3 millions
Clément Tripodi : 2,5 millions
Benjamin Pollak : 1,5 millions

Statistiques, anecdotes et citations à la con

- Nous nous sommes d'ores et déjà répartis les 4 français restants entre les 3 couvreurs Winamax dans l'éventualité d'une finale. Qui reviendra à Vegas pour suivre qui ? Réponse :
* Haprer : Clément Tripodi
* Benjo : Benjamin Pollak
* Kinshu : Nicolas Le Floch et/ou Sylvain Loosli, avec qui il a mangé au Burger King durant la pause.

- Dans la zone dangereuse : Annette Obrestad. L'augmentation des blindes la fait tomber à 20BB en table télévisée.

- Sketch le plus cité ce soir sur le banc de presse par les couvreurs Winamax :

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/64cqyfgQ-W4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Tableau de bord
89 joueurs restants (sur 6,352 au départ)
Tapis moyen : 1,924 millions
Blindes : 20,000/40,000, ante 5,000
Prix minimum : 59,708$

Benjo, Harper & Kinshu