masquer le menu

On se casse de Vegas

- 16 juillet 2013 - Par Benjo DiMeo



La conclusion (provisoire, certes, mais une conclusion quand même) des World Series of Poker 2013 a pour nous furieusement ressemblé à cette de l'édition précédente : on a vibré jusque tard dans la nuit, et on a travaillé jusque encore plus tard. A la différence que, cette fois, le héros n'a pas été éliminé sur la dernière marche. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que nous reviendrons à Las Vegas en novembre pour vivre en compagnie Sylvain Loosli la table finale du Main Event, comme nous avions accompagné Antoine Saout il y a quatre ans.

En attendant, il est temps de, dans l'ordre, dormir, prendre l'avion, dormir encore, faire un peu la fête, prendre des vacances pourquoi pas, et puis après on verra, on est pas préssés.

Merci à vous, chers lecteurs, pour votre enthousiasme quotidien pour notre reportage, si vous n'étiez pas là, on serait quand même moins enthousiastes à l'idée de passer 14 heures par jour dans un casino trois semaines de suite.

Ce reportage n'aurait pas pu être réalisé sans l'aide d'une ribambelle de personnes, je vais essayer de ne pas en oublier. Merci tout d'abord à toute l'organisation des World Series of Poker, et en particulier à Seth Palansky, directeur média du tournoi, qui nous accueille chaque année depuis 2007 et nous a gracieusement offert pour la deuxième année consécutive un espace pour installer notre émission de radio au coeur des championnats du monde. Merci à tous les employés du Rio pour leur serviabilité et leur professionnalisme, que ce soient les croupiers, superviseurs, serveurs, caissiers hommes d'entretien, etc, ce sont tous des gens en or que l'on à plaisir à croiser chaque année. Merci à la boîte qui nous a loué une partie de l'équipement radio et dont le nom m'échappe. Merci à Dan Michalski pour son coup de main précieux. Merci bien entendu à Jay Pee sans qui notre émission ne serait qu'un misérable ersatz de radio pirate. Merci à tous les joueurs Français passés au micro du Multiplex Poker, en particulier les membres du Team Winamax. Merci à tous les joueurs Français pour leur sens de l'humeur quand on se moque gentiment d'eux. Merci à tous les joueurs Français quand ils font des belles perfs que l'on a plaisir à raconter. Merci aux confrères de PokerNews pour leur travail exceptionnel, ce sont de vrais pros du flip, des stakhanovistes du chip-counts, leur boulot nous facilite grandement la tâche. Merci à tous les confrères sympas, notamment ceux de PMU, qui viennent nous raconter les coups qui se sont produits lorsque l'on avait le dos tourné. Merci au café, merci au guacamole, mais ils vont pas faire cinq pages de merci les meeeeeeeeeecs quand même ?



Pour relire notre travail sur cette édition 2013 des World Series of Poker...

Les épreuves préliminaires
En direct de Vegas - Tournois 55 à 60
Main Event - Day 1
Main Event - Day 2
Main Event - Day 3
Main Event - Day 4
Main Event - Day 5
Main Event - Day 6
Main Event - Day 7

A bientôt les amis !

Benjo, Harper & Kinshu