masquer le menu

On tient le gagnant !

- 6 novembre 2013 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

21h20 : Après avoir eu un moment d'égarement, en laissant Jay Farber remonter jusqu'à 70 millions, Ryan Riess a repris le contrôle des opérations. Beaucoup plus agressif que son adversaire, aussi bien préflop que postflop, le minot du Michigan a remis Jay dans le rouge en une quinzaine de mains. Le dénouement pourrait bel et bien avoir lieu dans les prochaines minutes.

21h25: Tombé à moins de dix blindes après avoir pourtant fait sérieusement douter son adversaire en remontant un large déficit en jetons, Jay Farber se retrouve à tapis avec QPique5Pique. En face, Ryan Riess est en tête avec ACoeurKCoeur.

Le flop JCarreauTCarreau4Trèfle enlève trois outs à Farber, maintenant en très mauvaise posture. Le turn est un 3Pique qui ne change rien, et la rivière, un 4Coeur, est la toute dernière carte de l'édition 2013 des World Series of Poker.

L'Américain Ryan Riess, 23 ans, est le nouveau Champion du Monde de poker !

Coverage par Winamax

21h27 : En parfaite synchronisation avec l'apparition de la dernière carte, deux explosions se font retentir. Non, je vous rassure, personne n'est en danger, il s'agit juste de deux bombes à confettis géantes qui vont provoquer une jolie pluie dans la salle, sous les hourras du public.

21h32 : Jay Farber n'a pas l'air mécontent. Il n'écrira pas son nom dans l'Histoire du poker, mais son lot de consolation est largement suffisant : plus de 5 millions de dollars !

21h33 : Ryan Riess pleure ! Il a l'air d'avoir pris dix ans. En juillet, on découvrait un jeune homme sur de son talent et un poil arrogant. Le voilà désormais ambassadeur de la planète poker pour les 12 prochains mois, et riche comme il n'aurait jamais pu l'espérer.

Coverage par Winamax