masquer le menu

Si près du but

- 17 juillet 2012 - Par Benjo DiMeo

Gaëlle Baumann est éliminée en 10ème place du Main Event des WSOP
590,442$ de gains pour la plus belle performance féminine depuis 17 ans



00h25 : Tout le monde passe jusque Gaëlle, située deux places avant le bouton. Elle envoie directement ses 5 millions au milieu. De petite blinde, Andras Koroknai annonce un call. Toute la salle est debout pour assister au showdown, et cette fois il n'est pas favorable à Gaëlle. Avec son ACarreau9Carreau, elle risque l'élimination contre le ACoeurJPique de son adversaire hongrois, celui-là même qui avait fait tapis, puis jeté ses cartes contre elle trois jours plus tôt, il n'avait pas vu que Gaëlle était encore dans le coup et avait été sauvé de justesse par une décision d'arbitrage.

Quelle ironie que Koroknai soit maintenant en position d'éliminer Gaëlle ! Et, hélas, c'est exactement ce qui va se produire. Les cris désespérés du clan français appelant de toutes ses forces un 9 n'y changeront rien : le board Q-Q-3-8-K laisse un espoir jusqu'au bout, mais élimine finalement Gaëlle en dixième place, à une marche de la table finale. La joueuse du Team Winamax remporte 590,442 dollars.

On connaît donc le casting des finalistes du Main Event 2012 qui reviendront en octobre pour tenter de décrocher le titre de champion du monde. Restés branchés pour nos conclusions sur cette fantastique aventure.

Benjo