Fin du Day 1A du Main Event des WSOP 2011

- 8 juillet 2011 - Par Barbitoudurr

Event #58: No-Limit Hold'em Championship 10 000$

Plusieurs événements sont intervenus depuis le dernier post et la fin de cette toute première journée.



Tout d’abord j’ai le regret de vous annoncer la sortie de Ludovic Lacay. Tombé à 11k, Cuts avait prévenu qu’il allait être obligé de prendre des risques sur ce dernier niveau de la journée. Du coup lorsque un joueur a relancé, payé par un autre et qu’il a ouvert AT, Ludo a décidé de tout envoyer. Malheureusement en face le premier joueur avait les KK. Aucun n’as n’est venu au secours de Cuts qui voit ses espoirs de grosses perfs s’évanouir.



Comme Ludo, Manu B désespérait de trouver un jeu. Avec 20k, il attendait une main potable pour tenter de gagner des jetons avant la fin. Quand sur la dernière main, un joueur raise, et qu’au cut off le chipleader de la table qui est très loose 3-bet à 3 200, Manu voit une opportunité de 4-bet du bouton à 7 300 avec un stack de 23k. Le premier joueur fold et le second just call.
Le flop tombe QCoeur APique TTrèfle. Le chipleader mise 6k. Manu envoie la boîte pour 16k environ. Son adversaire snap fold AK face up ?! Le pro n’en croit pas ses yeux et montre incrédule son A7.
Voilà comment grâce à un coup improbable, Manu termine la journée avec 39,7k.



Nicolas Babel a lui aussi joué un gros coup pour terminer la journée à 55k. Après une relance de Johnny Lodden, Nicbab 3-bet à 3 425 des blinds. Le norvégien décide de 4-bet à 7 775. La parole revient au parisien qui place un 5-bet à 11 350. Le scandinave réfléchit puis paie.
Une fois que le croupier a retourné TCoeur 2Pique 7Coeur, Nico envoie un petit 6 200 et Lodden snap fold.
Babel me confiera après ne pas être bien lourd dans ce spot.



Tristan Clémençon a su se montrer patient durant cette journée, et cela a payé sur la toute fin. Après que je sois venu le voir et qu’il m’ait confié n’avoir gagné que 1 500 pour le moment sur les 30k de départ et avoir passer plusieurs paliers à Angry Bird, il a commencé à voir du jeu. Comme sur ce coup : sur le flop 3Pique APique 4Carreau son adversaire check laissant le pro miser 2 025. Le premier homme opte pour une relance à 4 300 que paie Tristan.
Puis sur le 9Pique au turn, l’homme sort à 6 500. Superroger se contente de payer. Enfin sur le KCoeur river les deux hommes checkent. Le premier montre QJ pour un bluff abandonné et Tristan remporte le pot avec QQ. Quand l’adversaire du W qui est français lui demande si le 3ème bet serait passé, Tristan lui répond simplement : « C’était payé. T’as rarement AK et AQ c’est impossible.».
Ajouté à cela deux squeezes puis une flush floppée bien valorisée et voilà comment Tristan termine à 55,1k.



Loic Sa est parvenu à se maintenir après sa remontée à 30k. Il est même parvenu à grapiller des jetons grâce à un joli bluff sur la fin qui lui permet de terminer la journée à 38k. Pas mal quand on sait qu’il était tombé à 10k avant le dinner break.



Jérémy «Janinono» Geneau est le W qui finit le mieux, et même certainement le meilleur français du jour, avec un stack de 59,1k. Le jeune Local Heroe se sera bien remis d’un début catastrophique qui l’aura vu descendre à 18k dans la première demie-heure. Il aura ensuite reçu deux belles livraisons, et réalisé une belle session de grind. Monté à 75k, il aura tout de même redistribué un peu sur la fin mais il réalise une très belle journée et pourra revenir lundi l’esprit tranquille.



Paul Pires Trigo a lui aussi réalisé une bonne session aujourd’hui. Tout comme Janinono, Proscoo aura vu son stack réduit assez vite à 17k mais il a ensuite déroulé pour finir avec 51,1k. Une journée assez tranquille pour PPT qui comme à son habitude est parvenu à monter des jetons.

Tous les joueurs nommés seront accompagnés lundi de leurs compatriotes : Estelle Denis (16,1k), Ilan Boubli (34k), Yannick Bonnet (23k), Jérémy Guez (32,7k), Fabrice Touil (13,4k), Luca Molina (24,7k).

En ce qui concerne le reste du field, ils sont environ 558 à terminer la journée pour une moyenne à 50k. Alors que tout le monde pensait que le chipleader était Fred Berger avec 209,5k, Mel Judah vient d’annoncer sur son facebook qu’il avait fini la journée avec 299 500 après être descendu à 20k. Cela en fait donc notre large chipleader.

Tous les survivants reviendront lundi à 12h pour jouer leur Day 2.