La panse bien remplie, le jeu peut reprendre

- 8 juillet 2011 - Par Barbitoudurr

Event #58: No-Limit Hold'em Championship 10 000$

Après 1h30 de pause repas, les joueurs sont revenus prêts à tout donner pour les deux derniers niveaux de la journée.



Si pour certains ça devrait bien se passer comme Nicolas Babel et ses 60k, pour d’autres comme Loic Sa (13k) ou Antoine Saout (12k) tout va être beaucoup plus compliqué. Mais avec des rounds de deux heures et des blinds encore basses, ils ont le temps de se refaire.


On peut pas dire que j'ai 100k ?

Mais pour cela il va falloir arrêter de prendre des mauvais coups comme :



Youcef Benzerfa qui avec 10k n’a plus trop le choix que d’attendre les bons spots. Après avoir perdu quelques petits coups, il se retrouve à compléter sa SB après que le joueur UTG ait limpé. L’homme est coutumier du fait et à chaque fois il a montré AA ou KK.

Le flop vient 6QT et Benzerfa check/call avec 62 en main. Au turn tombe le 2. Youcef attaque en misant 1 600. Son adversaire le relance à 4 000. Le français décide de just call pensant être bien devant.
A la river tombe une brique qui fait rentrer une couleur. Youcef check puis paie les 6 000 demandés. Il montre sa double paire assez confiant mais doit s’incliner face aux QQ de son rival qui a touché son brelan sur le flop.

Janinono a pour sa part vu son stack retomber à 35k. Le joueur en UTG+1 mise, en MP Jérémy paie avec 88 et un autre joueur rentre aussi dans le coup.
Le flop arrive ATrèfle 8Trèfle 9Trèfle. Le relanceur initial check. Le local hero bet gros, le troisième joueur paie et le premier fold.
Au turn tombe le 7Carreau. Janinono mise 3 200. Son adversaire annonce tapis pour 13k environ. Le français décide de payer avec son brelan. Mais cela n’a que peu de force face au 5Trèfle 6Trèfle adverse pour la couleur floppée.

En attendant de voir de gros coups certains ont trouvé un moyen d’attirer la presse, soit un joli minois de geekette soit avec des déguisements ridicules.


Evelyn Ng


La Blanche Neige de la Porte Clichy