A la dernière minute

- 11 juillet 2011 - Par Barbitoudurr

Alors que, comme prévu, les choses sont assez calmes depuis le retour du dinner break dans les deux poker rooms, j’ai enfin mis la main sur la quasi-intégralité de la Team Last Minute grande gagnante du King Five.



Tout d’abord un grand merci à Samuel Monigadon qui m’a permis de leur remettre la main. Donc faisons d’abord le point sur sa situation.
Il est actuellement à 51k grâce à deux gros coups. Tout d’abord du bouton Sam fait 800 avec JJ. La SB le 3-bet à 2 200 avec 22k de tapis. Le français 4-bet à 6 000 et son adversaire call.
Arrive alors le flop J23. La blind check et Samuel mise 5 500. Il est seulement payé. Puis sur le TTrèfle, le premier de parole fait encore parole. Cette fois le tricolore met son adversaire à tapis. Ce dernier snap avec les AA. Pas de flèche à la river, et Samuel s’empare d’un joli pot.

Puis derrière il va prendre un joli pot avec QQ vs JJ, en payant les trois streets de son adversaire.



Samuel a donc remporté le King Five en compagnie de Anne-Sophie Jaouen. «Anasofia» vit grâce à sa victoire son premier séjour à Las Vegas mais aussi son premier gros tournoi live, elle qui n’avait jusqu’ici que disputer des petits tournois dans sa ville.
Les choses se passent bien pour elle pour le moment. Avec toujours le tapis de départ, elle devrait entrevoir tranquillement le Day 2.



Autre membre de l’équipe : Aurélien Bulteau. Le jeune homme qui pratique le poker depuis 3 ans maintenant vit ainsi sa première grosse expérience live. Cantonné à des tournois de club, Lestat182 est aujourd’hui plongé dans le grand bain avec ce Main Event des WSOP. S’il a connu deux premiers niveaux assez creux, il est parvenu à passer de 14k à 40k en l’espace de deux mains, profitant des nombreuses livraisons de sa table.



Enfin dernier membre retrouvé, jlpgorgas. Tout comme ses camarades il vit son dépucelage végasien. Amateur, il a beaucoup joué entre 2006 et 2008, période pendant laquelle il a monté une bankroll, mais depuis sa situation professionnelle ne lui permet plus de jouer autant. Il se contente donc de quelques freerolls avec réussite donc puisqu’il est là aujourd’hui à jouer le plus beau tournoi du monde.
Mais pour le moment les événements ne se déroulent pas vraiment comme il l’avait espéré puisqu’avec 17k, il va devoir s’accrocher pour passer la journée.

Par contre je suis toujours sans nouvelle de Teddy Lesquier. Teddy si jamais tu m’entends.



Outre la découvert de nos petits qualifiés, mon dernier tour de salle m’a permis d’assister à l’élimination de Nelly. La star du rap a tout envoyé avec les ACarreau ACoeur sur le flop 8Carreau 9Trèfle JPique. Malheureusement il a été payé par 7Trèfle TCarreau et a du rejoindre le rail.





Ludovic Riehl a également du se résoudre à quitter le tournoi. Remonté à 6 600 après être tombé à 1 700, il relance UTG à 650 avec QTrèfle JTrèfle. Il est payé par la BB. Le flop vient hauteur dame avec deux trèfles. Il part à tapis contre son adversaire qui montre KQ. Ni trèfle ni valet ne viendront à sa rescousse et l’aventure s’arrête ici pour lui.

Yorane Kerignard a lui aussi rejoint le rang des bustos.