masquer le menu

Un petit dernier pour la route

- 16 juillet 2011 - Par Barbitoudurr

Les quelques 486 joueurs restants viennent de partir prendre leur dernière pause de la journée. Tout ça me laisse très peu de temps pour vous raconter tout ce qu’il s’est passé pendant cette dernière heure.



Alors par où commencer... Ah oui, Sébastien Burgot, notre heureux qualifié continue sa marche en avant et dépasse désormais les 300k après avoir remporté plusieurs petits pots qui n’ont jamais été plus loin que le flop.
Update : Sébastien est malheureusement out du tournoi en 494ème place pour 23 876$.
Un joueur en MP relance à 13k. Seb paie au bouton avec KJ. La BB tank un moment puis paie. Le croupier retourne 7Trèfle 9Coeur TCoeur. Tout le monde check. Au turn vient la QTrèfle. La BB sort à 35k. Payé par le second joueur. Le français relance à 120k avec 160k derrière. La blind fait tapis et le second fold. Seb snap call pour voir son adversaire retourner TT. Une cruelle Q tombera à la river pour donner un full à son rival et surtout mettre fin à l'aventure de Sébastien. Le qualifié n'aura vraiment pas démérité et ce sera battu comme un diable pour en arriver jusqu'ici démontrant de très grandes qualités.



A sa table Patrick Sacrispeyre a bien cru que son tournoi était terminé lorsqu’il est parti à tapis avec A5 sur un turn AA48 contre AJ. Mais un 4 à la river lui a permis de partager le pot. Il a toujours 160k.



Antony Lellouche lui n’a pas trop bougé et tourne toujours autour de 370k. Par contre à ses côtés Ilan Boubli est parvenu à doubler deux fois de suite. Dans un premier temps il envoie tout pour 80k avec A8. Il est payé par QQ. Il va trouver un 8 au flop puis un 8 river pour doubler. Juste derrière il relance avec KTrèfle JTrèfle. Il est payé par le bouton. Sur le flop 6QT, le parisien check/call les 18k de son adversaire. Puis sur l’ACarreau, Boubli check encore. Son rival fait tapis. Ilan snap et remporte le pot face à AQ.
Ilan Boubli se retrouve à 245k.



Paul Pires pour sa part n’a pas réussi à remonter la pente et a du quitter le tournoi en 534ème position pour 23 876$.



Guillaume Darcourt continue sa remontée fantastique. Tombé à 250k au moment de la bulle, il est désormais juste au dessus du million. Il a notamment sur son dernier coup éliminé son compatriote Yohan Zaoui.
L’américain Poirier relance à 17k, Zaoui call tout comme Darcourt du bouton. Le flop tombe 5Trèfle ATrèfle 2Coeur. Poirier c-bet à 23k. Yohan annonce alors tapis pour 138k. Guillaume tank deux minutes (pour essayer d’attirer Poirier) puis paie. L’américain fold. Zaoui retourne ACarreau 9Pique et le Boa 5Carreau 5Trèfle pour le brelan. Plus rien ne changera et Darcourt remporte le coup.
Zaoui est lui éliminé en 512ème position pour 23 876$.



Pour Albertini tout se passe comme dans un rêve. Il est désormais troisième au classement général après avoir éliminé Sam Simons l’un des créateurs des Simpsons. En bataille de blinds, le tricolore attaque à 18k. Il se fait 3-bet par Simons à 40k. Albertini paie.
Le croupier retourne un flop KPique 6Trèfle 8Pique. Stéphane check laissant l’américain c-bet à 40k. Albertini le relance alors à 105k. Là Simons annonce tapis pour 500k. Le français snap call avec 88 pour le brelan. Simons retourne les 77 et peut quitter la salle. On s’attendait presque à ce qu’il lâche un : «Ooops je crois que j’ai fait une livraison» avec la voix d’Homer.
En attendant Albertini ramasse les jetons et monte à 1 700 000.

Sinon juste pour vous donner une idée beaucoup de stars internationales sont toujours présentes comme : Jens Kylonen, Jon Turner, Todd Brunson, Rupert Elder, Sandra Naujoks, Daniel Negreanu, Freddy Deeb, Jean-Robert Bellande, Sorel Mizzi, JP Kelly, Ruben Visser, Erik Lindgren, Sebastian Rothenberg, Ben Lamb, Joseph Cheong, David Diaz, Sami Kelopuro ou encore Eli Elezra.




Le suédois Per Linde est encore en course et a monté un stack impressionnant notamment grâce à un gros bluff il y a peu de temps.
Sur un board QCarreau 3Pique KCoeur TCarreau 5Trèfle et dans un pot de 275k, Linde envoie 250k. Son adversaire tank un long moment puis finit par folder face up : K5 pour la double paire. Linde ramasse sous ses jetons et sous l’insistance de la table il finit par montrer 9Coeur TCoeur. Tous les gens autour restent assez médusés par le coup du jeune homme qui dépasse ainsi le million.



Enfin juste un petit mot pour vous informer que notre amie Belge Coralie Nauder est toujours en course avec 160k et continue de se battre tandis que les services de nettoyage ont déjà commencé à démonter les tables du Rio.