Winamax

Against all odds

- 17 juillet 2011 - Par Barbitoudurr

Le chipleader a de nouveau changé et contre toute attente le nouveau propriétaire du fauteuil n'est autre que Phil Collins. J'ai cru pendant un temps être passé à côté d'une star internationale dans ce tournoi mais j'ai très vite déchanté quand j'ai appris qu'il s'agissait seulement d'un homonyme. Laissons donc cette pâle copie de côté et retournons à la genèse de notre tournoi.



Au détour des quelques tables encore présentes, je me rends compte qu'Hachem peut être champion du monde. Il ne s'agira pas d'un doublé mais d'une première puisqu'il s'agit de Tony Hachem le frère de Joe. Mais avec 400k environ devant lui, la route risque d'être encore très longue.



Mesbah Guerfi est assis devant 800k et observe attentivement jouer l'anglais JP Kelly. Et pour l'instant le bilan n'est pas très positif : "Il est très bon préflop mais après sur le flop il s'emballe et n'arrive pas à lâcher ses mains. Du coup à chaque fois il se fait attraper".



C'est d'ailleurs encore le cas contre Pablo Ubierna. Après avoir relancé préflop puis c-bet au flop sur le board 2Coeur 5Pique QTrèfle KTrèfle le britannique envoie un second barrel à 102k. L'ibérique réfléchit un petit moment puis paie.
Enfin sur le TCoeur river, Kelly annonce tapis couvrant largement l'espagnol. Ce dernier vérifie ses cartes et snap call avec APique JPique. Kelly fait la grimace et montre penaud son ATrèfle 3Trèfle. Une fois les caméras parties, l'anglais reverse les 500k correspondant au tapis de son adversaire.



Du côté de nos amis canadiens Phillippe D'Auteuil est sorti du tournoi sur une belle petite horreur. Avec une tonne au milieu je retrouve le québécois sur le flop TPique KTrèfle QCarreau. Il est opposé à un joueur russe qui check en premier de parole. D'Auteuil annonce alors tapis pour 400k. Son rival réfléchit et paie. Le canadien montre QPique QCoeur pour le brelan et son adversaire retourne KPique JPique.
Et poom tout de suite au turn tombe l'ACarreau pour la quinte du russe. Fair play D'Auteil se lève sans whiner et salue tous les joueurs de sa table.

Fait du jour :


Comment ça je suis un chattard ?

Giuseppe Zarbo désormais dans le rail pour soutenir Stéphane Albertini, m'appelle pour me raconter une histoire : "Tu vois le gars en bleu à la table de Stéphane, il aurait du être bubble boy. Il avait 13 500 au moment de la bulle . Il allait prendre les blinds puis ça a pété et il a doublé et maintenant il est encore là avec presque deux millions de jetons.

Edit : Un confrère de PokerNews vient nous apprendre que Gabriel Nassif a été éliminé du tournoi. Nous allons essayer d'en savoir plus.