masquer le menu

Deux pour un exploit

- 17 juillet 2011 - Par Barbitoudurr



Il n'y a désormais plus que deux français en course dans ce Main Event. L'aventure de Mesbah Guerfi s'est en effet terminé juste avant le break.
Shortstack le parisien envoie son tapis de 320k du cutoff après une relance à 49k d'un joueur en milieu de parole.
Les blinds hésitent puis fold tandis que le relanceur initial snap call avev ACarreau APique.
Mesbah lui pour sa part dévoile ATrèfle QTrèfle.


Va falloir sérieusement chatter là...

Le tableau 2Coeur ACoeur 9Carreau TTrèfle JPique n'aide pas le tricolore qui voit ainsi son tournoi s'arrêter en 119ème position pour 54 851$. Mesbah est satisfait de son tournoi et ne regrette en rien cette dernière journée où il a envoyé avec la seule main décente qu'il ait vu. En bon joueur de cash game cette session est déjà terminée et il pense à la prochaine. D'ailleurs la première chose qu'il a faite au moment où la river est tombée a été d'appeler son agence de voyage : "Ne décaler pas mon billet finalement je pars ce soir". Il s'est ensuite dirigé vers le cashier et a salué la presse d'un sourire.



Pendant ce temps là un joueur a eu le temps de flopper une quinte flush royale et n'a malheureusement ramasser qu'un tout petit pot avec mais cela lui fera un souvenir impérissable et il pourra raconter dans quelques dizaines d'années à ses petits enfants qu'il a joué le Day 6 des WSOP et qu'il avait floppé une royal straight flush comme dans James Bond.



Si ce joueur n'a rien pris ce n'est pas le cas du hollandais Rubben Visser qui continue d'avancer tranquillement dans son tournoi. RubbenRtv possède désormais près de deux millions après s'être emparé d'un joli coup.
Sur le turn d'un board 7Coeur 3Coeur 2Carreau 8Coeur avec un petit paquet au milieu, le hollandais envoie 112k après que son adversaire ait checké. Ce dernier paie rapidement.
Puis sur le 6Trèfle river, le premier homme fait encore parole et paie immédiatement les 183k demandé par Rubben. Le néerlandais montre JCoeur JTrèfle et remporte ce joli pot.

Enfin un coup marrant s'est joué sur l'une des tables du fond. Deux joueurs partent à tapis avec ATrèfle KTrèfle et ACoeur KCoeur.
Le flop vient 4Trèfle 4Coeur 6Trèfle, le short stack qui possède les trèfles se lève et se met à implorer : " Un trèfle, un trèfle, s'il vous plaît. Je suis un mec bien je le mérite !". Au turn arrive le QCoeur et là le short lance : "Ok ok bon je prends le spit maintenant pas de bêtises..."
A la river vient le 4Carreau et c'est un split mais la couleur rouge aura bien fait frissonner le bonhomme.



Sinon depuis 30 minutes maintenant, Nolan Dalla intervient régulièrement pour nous annoncer l'évolution du stack du chipleader : Phil Collins. Le jeune homme vient à l'instant de dépasser les 10 millions et marche tout simplement sur sa table où il vient d'ailleurs d'éliminer le dernier November Nine en lice Joseph Cheong.