masquer le menu

La der des ders

- 25 mai 2019 - Par PonceP

Main Event 500 € (Day 1D Turbo)

Ah, ça doit leur faire bizarre à nos Team Pros, de ne pas pouvoir re-entry à loisir sur un Main Event Winamax. Une de nos taquineries préférées en fin de festival étant de demander à Stephane Mattheu combien de bullets ont été tirées par son #AmazingTeam, avec une formule freezeout pour cette édition du SISMIX, la blague risque de faire plouf. Un irréductible degen a quand même tenu son rang en envoyant le maximum d'inscriptions possibles à 500 €, c'est à dire trois : Pierre Calamusa. Je retrouve notre VietF0u lors de sa deuxième et dernière tentative de la journée, lui qui n'avait pas passé son Day 1A mercredi.

Pierre Calamusa

"C'est horrible de ne pas pouvoir buy-in autant que d'habitude ! Dès le Day 1A, j'ai été obligé d'adapter mon jeu en réduisant les coups gamble pour réduire la variance. Pareil pour mon Day 1D, je suis très content de mon jeu, je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs, mais ce n'est pas passé. Et une fois que j'ai payé mon ultime re-entry, plus le choix, j'ai dû prendre un maximum de précaution pour ne pas rater le Day 2. Je n'ai pris aucun spot de bluff et j'ai tout simplement attendu d'avoir du jeu. Comme à l'ancienne, en fait."

Cette dernière chance semble pour l'instant sourire à Pierre, puisqu'il est assis devant un stack de 160 000, bien au-delà de la moyenne à 70 000. Mais sur un Day Turbo, tout peut très vite aller dans un sens comme dans l'autre. "Mon seul regret ce soir, c'est de ne pas pouvoir gagner le Deglingo back-to-back." Car oui, hier soir, pendant que certains s'enjaillaient autour des tables de beerpong, Pierrot a montré toute l'étendue de son talent en remportant le seul tournoi sans edge du festival. Y'a pas de justice. Oui, on est jaloux, et alors ?