masquer le menu

Day 1D : on enclenche le turbo

- 24 mai 2019 - Par Rootsah

Main Event 500 € (Day 1D Turbo)

Juste avant le départ en « paëlla-break » des survivants du Day 1 C, le quatrième et dernier Day 1 de ce Main Event a débuté à 21 heures dans les deux salles de tournois à l'étage du casino. On en parle depuis trois jours maintenant, c'est l'unique possibilité pour les joueurs éliminés lors des jours 1 A, B et C d'atteindre le Day 2.

La structure est la même que pour un Day 1 traditionnel, à deux exceptions près : les niveaux sont réduits de 30 à 15 minutes et les joueurs disputeront 22 niveaux au lieu de 20 (le Day 2 reprendra au level 21 pour tout le monde). Un re-entry est autorisé pour tous les joueurs de ce Day 1 D, même pour les participants déjà éliminés lors des trois premiers Days 1 : il est donc possible de buy-in trois fois au maximum ce Main Event, les re-entries étant autorisés jusqu'à la fin du level 16.

Davidi Kitai 2
Davidi Kitai ne voulait pas nous dévoiler son plan pour ce Day 1D : "Question dangereuse..."

De nombreux joueurs n'ayant pas passé le cut depuis mercredi saisissent donc leur dernière chance, dont sept membres du Team Winamax : à l'issue du level 5, on pouvait noter la présence de Kool Shen, Adrien Delmas, Mustapha Kanit, Aladin Reskallah, Pierre Calamusa, Davidi Kitai (qui a retrouvé à sa table un joueur qu'il avait sorti lors du Day 1C), et Sylvain Loosli. Ce dernier nous a d'ailleurs expliqué que le changement de structure ne modifiait pas vraiment la stratégie : "Ça ne change rien en particulier, ce n'est pas pour cela qu'on va jouer différemment. Il faut juste bien saisir les profils des joueurs, trouver ceux qui vont nous surjouer...On verra quand la moyenne diminuera."

On retrouve également dans le field une cohorte de joueurs en mode re-entry, comme Sonny Franco, Marius Conan, Maxime Parys, Ludovic Moryousef, Tristan Forge, Robert Giordano, Dominque Franchi, Anthony Apicella, "Sylleo", Anas Belatik, Julien Montois, Philippe Pelluault, Mehdi Violleau, Adrien Garrigues, Erwann Pécheux, Aurélien et Tristan Guiglini, Dáša Hunova, Parham Ahoor, Maxime Chilaud, Xavier El-Fassy, Antonin Teisseire, Joffrey Baillieu, Jérôme Sgorrano, Paul Bertrac, "Kroktachon", Matthieu Lamagnère, Ulysse Harry et Jonathan Guez.

Jonathan Guez
Jo Guez, trader chez Winamax et éliminé lors du Day 1C, en est à sa deuxième bullet ce vendredi

A l'issue du level 5, 370 inscriptions étaient comptabilisées dans ce Day 1 B... Le record du monde d'entrées pour un tournoi live au format 6-max (1920 inscriptions) sera bien battu !