masquer le menu

Sakor, ça roule

- 23 mai 2019 - Par Flegmatic

Main Event 500 € (Day 1B)

Sakor

C'est une constante : à chaque nouveau festival live, notre écurie de Winamax Important People (WIP), s'enrichit de nouveaux éléments. Après vous avoir notamment parlé de Jok'Air lors du Day 1A, place aujourd'hui à quelqu'un que l'on ne présente plus dans le grand monde des Internets, pour qui tout semble aller dans le bon sens depuis pas mal de temps maintenant, Sakor alias Le Roi Bisou (LRB pour les intimes). Président et co-fondateur de Solary, structure spécialisée dans l'eSport associant une chaîne Twitch et plusieurs équipes de joueurs professionnels pour chacun des jeux vidéo compétitifs phares du moment, l'homme aux plus de 281 000 abonnés sur Youtube (et plus de 200 000 sur Twitter) arrive quand même à trouver un peu de temps pour lui.

"Je continue de streamer environ trois, quatre heures par jour, précise Sakor, principalement sur League of Legends et les grosses sorties du moment, et puis j'essaie de me faire plaisir sur des événements de ce genre, si possible en prenant l'argent des gens !" Après plusieurs sessions de poker entre potes streamers retransmises en direct sur Youtube et Twitch, "dont une où [il a] fini par gagner contre Domingo," LRB se lance pour la première fois dans le grand bain d'un tournoi live, sans plus de pression que ça. "Il y a beaucoup de monde, l'ambiance à table est sympa, même si je crois que j'ai deux mecs plutôt chauds à ma droite. Ça balance des gros 5 000 presque sur chaque main !"

Xari

"Il faut envoyer des gros paquets mec !, lui lâche alors un Xari venu prendre des nouvelles pendant la pause. Tu vas aller en table TV là ? Faut absolument que tu passes un gros bluff et que tu le claques devant les caméras ! Les gens vont devenir fous." Malheureusement pour Sakor et ses nombreux fans - dont nous faisons partie -, malgré un tapis tout ce qu'il y a de plus confortable de 50 blindes pour arriver sur notre vaisseau télévisé, il n'a pas tenu plus de quelques minutes.

Pour le poker, il faudra donc repasser, mais ce ne sont pas les perspectives qui manquent pour cet homme pressé. "On a deux équipes qualifiées pour les Championnats du Monde de Fortnite à New York, une équipe de LoL qui est dans l'équivalent de la première division, deux joueurs de Trackmania qui vont aller faire la Trackmania Cup de Zerator à Strasbourg et un joueur de Super Smash Bros. Ultimate qui fait partie des tout meilleurs du monde. Et puis sinon, je suis up de 200 € au casino depuis hier soir donc tout va bien !