PPT Cannes : Une Dame, quelques Rois, et un tas de Jokers
Deux heures et quarante-cinq minutes, c'est le temps qu'il aura fallu pour que l'on assiste à une toute petite élimination de rien du tout en ce Day 3 du Partouche Poker Tour. Bon, il s'agissait de la bulle, et la différence entre la 53e et la 52e place représentait la différence entre zéro et 9,600 euros, ceci expliquant cela. Mais tout de même, Dieu que ce fut long. Là, maintenant, je viens de jeter un œil à la petite horloge dans le fond de l'écran, réalisant que nous devrons être de retour au Palm Beach dans huit heures. Raison pour laquelle je serait bref. Ah, on me fait signe que la journée ne commencera pas à 13 heures, mais deux heures plus tard. Tant mieux, mais je serai quand même bref.
Surprise, ce n'est pas l'un des nombreux joueurs mourants se débattant avec une poignée de blindes en guise de tapis qui a pris la porte de sortie en 53ème position. Non, ceux là ont réussi à doubler au cours de l'un des nombreux all-in preflop observés durant la période du main par main.
A la place, c'est un bubble boy inattendu qui s'est déclaré : Maxim Lykov. Tout s'est passé très vite « Il est passé de 800,000 à zéro en dix minutes », a raconté Joël Benzinou. L'architecte de cette débacle : Bruno Launais. Le finaliste de l'EPT Deauville 2009 a d'abord doublé sur le vainqueur de Kiev. Quelques instants plus tard, les deux s'affrontaient à nouveau. Lykov a payé le 3-bet preflop de Launais avec une paire de Dames, et check/callé sur le flop A-Q-2. Le 3 sur le turn n'a pas entraîné d'action. C'est la rivière, un 5, qui a fait tout péter. Et pour cause, Launais possédait une paire de 4. Les tapis ont volé, provoquant la fonte de celui de Lykov. Le reste est académique : le russe allait sortir quelques mains plus tard, à la grande joie des 52 survivants. Bruno Launais, lui, passait à 1,12 millions.
On compte parmi ceux-là :
- Un mec qui sera bientôt Champion du Monde s'il continue de ne jamais perdre un pot : Antoine Saout
- Trois finlandais avec de jolis tapis : Juha Helppi, Juha Lauttmaas Sami « LarsLuzak » Kelopuro
- Un sosie de Jack Bauer : Michael Tureniec
- Deux américains : Miami John Cernuto et JJ Liu, dernière femme en piste
- Un irlandais serrure détenteur d'un bracelet WSOP : Alan Smurfit
- De jeunes joueurs qui ont/vont faire parler d'eux : Nicolas Ragot, Yannick Massa, Mikael « Metz-Magny » Oestreicher, Bruno Launais
- Des réguliers du circuit : Jean-Philippe Rohr, Christophe Benzimra
Et bien sur, trois joueurs Winamax que l'on suivra attentivement vendredi, à partir de 15 heures : le Local Hero Jean-Paul « El Korsico » Pasqualini (367,500), et les amis du Team Joël Benzinou (190,000) et Gabriel Nassif (250,000)
Jean-Paul Pasqualini
Joël Benzinou
Gabriel Nassif
Tableau de bord
52 joueurs restants (sur 521 au départ)
52 places payées
Tapis moyen : 300,000