Adrien prend le dessus sur Jimmy

- 6 mai 2016 - Par Flegmatic

C'est un formidable coup de poker que vient de réussir Adrien Allain pour récupérer la position de chipleader face à Jimmy Guerrero. Un coup qui aurait pu changer du tout au tout le destin de cette table finale.

Au cutoff, le membre de la Team Onpok ouvre à 300 000 avec 96. De grosse blinde, Jimmy découvre AsQ, une main parfaitement légitime pour placer une surrelance à 850 000. Pas décontenancé pour autant le vainqueur WPT lui revient dessus avec un 4-bet à 1,8 million. Après mûre réflexion, l'agitateur des Winamax Live Sessions finit par payer. Ce n'était que la première prise de tête.

Le flop T4J est favorable au compagnon de Thi Xoa Nguyen qui check/call le continuation bet à 1,5 million d'Adrien. Le 4 est checké par les deux joueurs. Le calme avant la tempête. Et même un véritable cyclone dans le crâne de Jimmy Guerrero, après qu'Adrien ait annoncé "all-in" pour 5,65 millions sur un troisième 4 à la rivière. En maladie complète pendant plus de cinq minutes, le guerrier tricolore se résout finalement à passer sa main la mort dans l'âme. "Si j'ai As-Roi je paie," lance-t-il à son compatriote après avoir lâché ce pot à plus de 12 millions.

Adrien poursuit sur sa lancée quelques minutes plus tard, en plaçant un nouveau 3-bet, au bouton avecAsK pour 675 000. Jimmy s'acquitte de la somme sous les fusils après avoir ouvert à 250 000 avec QQ. Il paie presque logiquement la première mise d'Adrien à 500 000 sur le flop K87, mais lâche l'affaire sur le turn 7 après une deuxième salve à 1 million du Breton.