C'est un formidable coup de poker que vient de réussir Adrien Allain pour récupérer la position de chipleader face à Jimmy Guerrero. Un coup qui aurait pu changer du tout au tout le destin de cette table finale.
Au cutoff, le membre de la Team Onpok ouvre à 300 000 avec 96
. De grosse blinde, Jimmy découvre As
Q
, une main parfaitement légitime pour placer une surrelance à 850 000. Pas décontenancé pour autant le vainqueur WPT lui revient dessus avec un 4-bet à 1,8 million. Après mûre réflexion, l'agitateur des Winamax Live Sessions finit par payer. Ce n'était que la première prise de tête.
Le flop T4
J
est favorable au compagnon de Thi Xoa Nguyen qui check/call le continuation bet à 1,5 million d'Adrien. Le 4
est checké par les deux joueurs. Le calme avant la tempête. Et même un véritable cyclone dans le crâne de Jimmy Guerrero, après qu'Adrien ait annoncé "all-in" pour 5,65 millions sur un troisième 4
à la rivière. En maladie complète pendant plus de cinq minutes, le guerrier tricolore se résout finalement à passer sa main la mort dans l'âme. "Si j'ai As-Roi je paie," lance-t-il à son compatriote après avoir lâché ce pot à plus de 12 millions.
Adrien poursuit sur sa lancée quelques minutes plus tard, en plaçant un nouveau 3-bet, au bouton avecAsK
pour 675 000. Jimmy s'acquitte de la somme sous les fusils après avoir ouvert à 250 000 avec Q
Q
. Il paie presque logiquement la première mise d'Adrien à 500 000 sur le flop K
8
7
, mais lâche l'affaire sur le turn 7
après une deuxième salve à 1 million du Breton.