Winamax

Je crois que nous avons affaire à un serial killer

- 28 avril 2018 - Par Benjo DiMeo

Volatile38 franchit le mur du son en éliminant quatre joueurs consécutifs !
Chip-leader à 12 joueurs restants !
Gaëlle dans la zone orange avec 22 BB
Event #3 - EPT National 1 100 € (Day 3 et Finale)


Gaelle et Guillaume
Les deux premières heures de la journée sont derrière nous et elles n'ont été l'histoire que d'un seul joueur : Guillaume Diaz. Après le passage aux deux dernières tables (provoqué par les éliminations des Français Jacques Der Megreditchian et Fred Weiss en 18e et 17e place, respectivement), Volatile38 a tout simplement passé l'heure suivante à éliminer des joueurs. Méthodiquement, sans bavures, avec sang-froid, Guillaume a fait chuter lui-même le compteur de 16 à 12 joueurs, sans laisser une miette à ses adversaires qui, à ce stade, sont peut-être en train de prier afin d'être épargnés par le serial killer Français.

On récapitule les quatre coups de fusil de Volatar observés au cours des soixantes dernières minutes :

Carré !
Merci à O RLY pour la photo


Guillaume floppe un brelan de 5 sur Q59 contre trois joueurs : l'un d'entre eux, l'Anglais Victor Ilyukhin, check/raise à tapis avec 86. Turn : K. Rivière : 5 pour le carré !

Guillaume Diaz
Peu après, le Roumain Ionut Laurentiu Trifu est all-in préflop avec As-Dame : la paire de 10 de Guillaume reste en tête.

Même pas dix minutes plus tard, un joueur dont le nom m'a échappé (tellement l'action est rapide) est all-in préflop avec A3, pas de taille face à Guillaume qui a trouvé... Les Rois !

MAIN SUIVANTE, si si : Guillaume ouvre une paire de Dames et relance. Son voisin de droite se nomme Dragos Trofimov et 3-bet. Alors que les tables se vident (la pause vient de retentir), la parole revient à Guillaume qui ne voit aucun intérêt à 4-bet contre un joueur ayant 45BB. C'est simplement payé. Flop J1010. Guillaume checke, mais c'est pour mieux relancer à 755,000 après le c-bet de Dragos. Le coup n'en reste pas là : Dragos paie, le turn est un 6, et Guillaume réfléchit longuement avant de checker. Dragos marque un temps d'arrêt, puis dit "all-in."

Guillaume Diaz
La réfléxion de Guillaume va durer 8 longues minutes, montre en main, et sera en partie exprimée à voix haute :

"Mais qu'est-ce que tu fais, mon ami !...
Les fous comme toi, ils peuvent faire ça avec As-Dame ou As-Roi...
Je les connais, les fous comme toi...
Contre toi, je sais pas si je pourrai jeter...
Ton sizing au flop est louche...
"

Il y a 2,2 millions à mettre, et ce n'est qu'après la toute dernière minute du time demandé par Dragos que Guillaume va prendre sa décision, signifiant son intention en claquant une pile de jetons au milieu de la table. C'est payé !

Guillaume Diaz
Ce call est destiné à rester gravé dans la mémoire de Guillaume : il a vu juste, Dragos était bel et bien en bluff avec son As-Roi ! La rivière est un inoffensif 8 : Dragos Trofimov est éliminé, tandis que Guillaume Diaz passe chip-leader de l'EPT National à 12 joueurs restants.

Que d'émotions en si peu de temps !

Jacques Der Megreditchian
Jacques Der Megreditchian : 18e pour 9 700 euros

Fred Weiss
Fred Weiss : 17e pour 9 700 euros


Guillaume Diaz