Winamax

Un petit 10K pour se mettre en jambes

- 25 avril 2018 - Par Flegmatic

Mustapha, Adrián, Davidi et Sylvain au Day 2 du premier High Roller du festival

Team Pro Monte-Carlo

Après la théorie, place à la pratique pour le Team Winamax ! Dans la foulée d'un séminaire de trois jours à l'académie de tennis Mouratoglou du côté de Sophia Antipolis (photo) - immortalisé par Harper dans cette vidéo et ce duplex -, où nos W rouges ont alterné entre séances de sport, ateliers techniques et grands moments de déconne, tout ce beau petit monde a pris la direction du Casino de Monte-Carlo pour le retour tant attendu sous nos latitudes du circuit European Poker Tour. Certes, l'EPT a officiellement repris fin mars à Sochi, mais pour un festival cantonné aux joueurs locaux et qui n'avait pas attiré les habitués des grandes joutes internationales.

Et de stars, cet EPT Monte-Carlo 2018 - que nous n'avons plus besoin d'appeler Grand Final puisqu'il ne tient plus lieu de dernier tournoi de la saison dans le calendrier EPT - n'en manquait pas mardi dès sa journée d'ouverture, avec un High Roller à 10 300 € tout ce qu'il y a de plus prestigieux. Parmi les quelques 47 entrées (dont 7 re-entries) recensées à la fin du Day 1 et alors qu'il était possible de s'enregistrer durant les trois premières heures du Day 2, on reconnaît, comme d'habitude, 90% du field.

Pour vous donner une petite idée, au moment de la reprise du tournoi ce midi, le haut du classement était trusté, dans l'ordre, par Timothy Adams devant Maria HoBenjamin PollakRyan Riess, le nouveau numéro 1 mondial GPI Stephen Chidwick et Rainer Kempe. Du côté de nos W rouges, ils sont quatre à avoir empaqueté quelques jetons, Mustapha Kanit et Adrián Mateos fermant le Top 10 tandis que Davidi Kitai et Sylvain Loosli ont dû repasser à la caisse mais sont toujours en course à l'heure où sont tapées ces lignes.

Rendez-vous dans la soirée pour des infos toutes fraîches, et peut-être même le casting d'une finale qui se tiendra demain jeudi. Après le feu d'artifice barcelonais, marqué par l'inoubliable victoire à 700 000 € de Kitbul, on ne souhaite qu'une chose : revoir un W rouge tout en haut de l'affiche !