Main Event - 5 300 € (Day 3)
Le cri du croupier résonne en provenance de la table télé. On tourne la tête : Romain Lewis est debout, en train de rassembler ses affaires. Un technicien l'intercepte pour lui reprendre le micro-cravate, un autre l'invite à piocher dans un totebag rassemblant les téléphones des joueurs de la table TV, puis Anthony, l'un des floormen, l'informe qu'il vient de sortir en 76ᵉ place et que son gain de 17 250 € l'attend au guichet de paiement.
"C'est pas encore aujourd'hui qu'on ira loin sur un EPT..." soupire Romain. Lui qui a joué cinq finales WSOP (dont une gagnée), une finale World Poker Tour, et une finale partypoker Millions, n'a pas encore réalisé tout son potentiel sur les Main Event de l'European Poker Tour : son high-score reste bloqué sur une 58e place lors de l'étape de Monaco, cela remonte 2018.
Romain était revenu du dernier break avec peu de jetons... Son ultime coup, il l'a joué avec un As et une Dame en main. "J'ai même pas douze blindes..." Romain fait face aux Dames, détenues par un autre Lewis, le Britannique Lewis Spencer.
L'amateur Peter Jorgne n'en finit plus de nous impressionner : c'est un double deep-run de grande qualité que le Suédois est en train de construire. Après sa seconde place en 2023, Jorgne tutoie la barre du million à 70 joueurs restants