Le poissard Delaney

- 26 février 2023 - Par Benjo DiMeo

Deux bad beats stoppent net le parcours de Brian Delaney
Pour son premier résultat à l'EPT, l'Anglais atteint la quatrième place (412 200 €)
Main Event - 5 300 € (Day 6 - Finale)


Brian Delaney
Depuis le bouton, Brian Delaney ouvre pour un peu plus que le montant minimum. De grosse blinde, Razvan Belea considère un moment ses choix, avant d'opter pour le plus agressif d'entre eux : tapis !

Delaney paie dans la seconde - avec moins de 20 blindes et AK, sa décision est automatique. Et il est largement devant le KQ joué comme un bourrin par le chip-leader... jusqu'à que soit retourné un catastrophique board Q10688.

Voilà pour l'élimination de Brian Delaney : une quatrième place probablement frustrante, même si elle rapporte à l'Anglais plus de 400 000 euros...

... Mais l'histoire serait incomplète si on ne mentionne pas cet autre bad-beat survenu quelques minutes plus tôt. Un coup du sort qui a sauvé Fabrice Bigot de l'élimination, et provoqué à la chute de Delaney à 20 blindes.

La main débute avec une relance UTG de Delaney muni de A10. De BB, Bigot défend avec Q3, et trouve un petit quelque chose sur le flop 736. C'est assez pour le motiver à donk-bet. Delaney ne bouge pas, et est récompensé par un 10 sur le turn : le voilà muni d'une top paire. C'est là que le coup dérape : Bigot check... mais c'est pour mieux envoyer son tapis en semi-bluff après la mise de Delaney ! Secoué, l'Anglais réfléchit... avant de prendre la bonne décision, comme il l'a si souvent faire au cours de la finale. Il paie et retourne sa top-paire : elle est pour le moment en tête.

EPT Paris finale
"Pour le moment", en effet. Car avec 14 outs (tous les trèfles, les Dames, les 3) et 32 % de chances de s'améliorer, Bigot n'est pas si mal. La rivière le fera passer à 100 % : un 7 envoyant dans sa direction un pot de 13 millions, et sortant celui qui participait pour la première fois à un Main Event de l'European Poker Tour - d'ordinaire, Brian Delaney préfère le cash-game sur Internet, en Omaha plutôt qu'en Hold'em.

EPT Paris finale


EPT Paris finale


EPT Paris finale


Ils ne sont plus que 3 joueurs sur le podium télé : comme le stipule le règlement, les blindes vont désormais augmenter toutes les 45 minutes, doublant de facto le rythme de la partie.