Winamax

Plus de 1 500 entrées !

- 21 février 2023 - Par Flegmatic

Main Event - 5 300 € (Day 1B)

Alexane Najchaus

La pause dîner vient de démarrer sur ce deuxième Day 1, avec un joli chiffre qui fera certainement plaisir à l'organisation : la barre des 1 500 inscriptions vient d'être dépassée. Au lendemain des 661 entrées collectées sur le 1A, la clock en affiche désormais 838 supplémentaires. Une affluence sans commune mesure avec celles réalisées l'an passé à Monte-Carlo (747) et Londres (749), et qui devance sans trembler les deux éditions praguoises de 2022, ayant rassemblé 1 190 entrants en mars et 1 267 en décembre. Et ce, alors que le bureau des inscriptions reste ouvert jusqu'au coup d'envoi du Day 2.

Nul doute qu'avec des installations comparables à celles d'un EPT Barcelone, le compteur aurait pu monter beaucoup, beaucoup plus haut. Si ce festival n'est pas exempt de couacs - dont PS n'a pas manqué de s'excuser lors des premiers jours - ce Main Event ne manquera pas de s'inscrire parmi les plus populaires de l'histoire de la marque au pique rouge. De notre côté, nous ne sommes absolument pas surpris : les Parisiens ont toujours faim de cartes et le monde aime Paris ! Mais trêve de bavardages : on vous présente une poignée des radieux visages en train de taper le carton chez nous, sublimés par l'œil de notre photographe Caroline Darcourt.

Romain Lewis - Gaëlle Baumann

Sourire contenu pour Gaëlle Baumann, à cette périlleuse table où siègent Romain Lewis et Andrew Lichtenberger.

Ferrah - Guichard - Pastore
On aime beaucoup ce joli virage 100% français composé de Meddi Ferrah, Paul Guichard et Jonathan Pastore.

Arthur Conan
Arthur Conan fait partie de ceux passés par la case re-entry après une première élimination précoce...

Antoine Labat
...comme Antoine Labat...

Alexandre Réard
...ou encore Alexandre Réard.

Aurélie Réard
Une seule bullet en revanche pour sa femme Aurélie, toute heureuse de jouer ce Main Event, quelques semaines après avoir été invitée à jouer le PSPC.

Louis Linard
En parlant de sourire, on aime toujours autant celui de Louis Linard.

Davidi Kitai
Davidi Kitai a choisi le Day 1B pour faire son entrée sur ce tournoi.

Leo Margets
Accompagnée notamment de sa collègue du Team Winamax Leo Margets.

Manig Loeser
Vainqueur à Monte-Carlo en 2019, on imagine que Manig Loeser se verrait bien signer un inédit doublé EPT francophone.

Omar Del Piño
Omar Del Piño profite quant à lui de sa victoire sur le WPO Madrid l'an passé pour venir se croustiller un petit Main Event EPT en voisin.

Jack Sinclair - Patrick Sacrispeyre - Steve Berdah
La dernière fois qu'on a croisé Steve Berdah (à droite sur la photo), c'était au Main Event des WSOP, où il n'avait pas atteint les places payées. Mais Steve est aussi un habitué des Main Events EPT. "Je n'aime pas trop jouer à Paris, confie celui qui a seulement joué un peu dans les clubs de jeux depuis l'été dernier. Je me réserve pour Monaco et Barcelone... Mais celui-là, j'étais obligé de le faire." Au boulot ce matin, Steve a donc directement enchaîné avec le Main : "Sinon, je culpabilise." Après avoir terminé bubble-boy du tournoi d'Omaha, on lui souhaite une meilleure histoire dans le Main Event. Il joue avec Patrick Sacrispeyre et Jack Sinclair à sa droite.

Nicolas Plantin
Pour Nicolas Plantin aussi, cet EPT Paris a bien commencé : 300e du Main Event FPS et 48e du High Roller FPS pour 5 880 €, il a déjà financé une bonne partie de son Main Event. "Le niveau est plus relevé aujourd'hui, nuançait cependant Nico. Il ne faut pas prendre trop de risques. Il y a un peu de fatigue. Ce sera une longue journée."

Geraume Reverdito
Eric Géraume, lui, a très bien démarré le rendez-vous parisien, avec une 12e place sur le Main Event FPS lundi. Et hasard du seat-draw, le reg des tournois français (casquette noire) joue d'ailleurs avec deux des finalistes du tournoi, Thibault Reverdito (capuche noire) et Elias Fisz ! "Je le sens bien celui-là, confie un Eric visiblement en confiance. Si je fais 12e sur 2 200... Je peux bien faire 6e sur 1 500 !" On espère pour celui qui trouve la structure de ce tournoi "fabuleuse" que ses calculs s'avéreront justes.

Vous voulez plus de photos ? Direction notre galerie