La table finale du High Roller FPS 2 200 € se jouera sans le membre historique de Wam-Poker
Q
. C'est la dernière carte d'un board K
J
6
K
10
qui scelle l'élimination de Luc en 11e place.Pour ce qui s'apparente à un mini come-back sur le circuit live européen (on ne l'avait pas croisé depuis six ou sept ans au bas mot, à l'époque où le Wameur était casté pour jouer les Winamax Live Sessions, notre émission de cash-game), Bindel remporte 22 500 €. Si regrets il y a, ils concerneront la structure de l'épreuve et la gestion par l'équipe d'arbitrage des tendances attentistes de certains joueurs : "Il y a eu beaucoup trop de stalling. J'estime qu'à deux tables restantes, lorsque les superviseurs sont appelés à plusieurs reprises, à un moment ils doivent vérifier les mains des joueurs. Si un mec joue la montre avec Dame-2, ça vaut une pénalité."
Devenu papa il y a quatre ans, et plus que jamais pro de poker (en MTT et en ligne de préférence), Luc est aujourd'hui installé à Malte avec sa famille, mais estime avoir fait le tour de la petite île du sud de l'Europe. "On aimerait bien bouger vers le continent américain. Peut-être le Canada, peut-être le Mexique. On verra !"
Après l'élimination de Luc, puis celle de Jérémie Zouari en 10e position, la table finale était prête, et Caroline Darcourt était là pour en immortaliser les participants : Le clair chip-leader et favori pour le premier prix de 305 300 euros est Mohamed Mokrani (debout, 2e en partant de la droite), suivi par Antony Marchetti (à gauche de Mokrani).
Pour ne pas louper une miette de la finale du Highroller FPS, rendez-vous sur PokerNews.com pour un reportage assuré par l'un des maîtres internationaux de la discpline, l'incroyable homme-machine Christian Zetzsche.




