Winamax

Un buzz qui ne fait pas de mystère

- 16 février 2023 - Par Benjo DiMeo

Mystery Bounty 10 200 € (Day 2)

Le premier tournoi de l'EPT Paris calibré pour les high rollers du circuit met à l'honneur l'ajout le plus récent au répertoire des formes de poker jouables en MTT : le Mystery Bounty. Avec son prix d'entrée fixé à 10 200 €, l'épreuve entamée hier a attiré une affluence somme toute correcte : plus de 100 inscrits, re-entries inclus. Au milieu des Erik Seidel, Mike Watson, Stephen Chidwick, Alexandre Réard et autres Sam Greenwood, l'un des compétiteurs en lice sortait particulièrement du lot : Neymar Jr.
 


Au lendemain de la défaite à domicile du PSG contre le Bayern en 1/8e de finale aller de Ligue des Champions (et de la consigne du coéquipier Kylian Mbappé : "Bien dormir et bien manger"), les médias se sont sans surprise emparés d'un sujet facile, taillé pour le buzz et le clash. Bien au fait de l'actualité pokeristique, RMC a tiré le premier mercredi soir, consacrant à la star brésilienne pas moins de deux articles en quatre heures (le premier sur la participation de Neymar Jr. au tournoi 1K inaugural, le second sur le Mystery à 10K). Deux articles accompagnés de commentaires bien sentis de Daniel Riolo, l'un des détracteurs favoris de l'attaquant parisien. Le feu médiatique ne s'est pas éteint au terme du Day 1 du Mystery à 10K, puisque Neymar Jr. l'a non seulement franchi avec succès, mais a en plus fêté sa qualification avec une visite nocturne au McDo de la Porte Maillot. Un combo fast-food/poker qui fait actuellement le bonheur d'une bonne partie de la presse, sportive ou non. Et ce n'est pas fini, puisque le Brésilien est toujours en course après deux heures de jeu dans le Day 2. Va-t-on voir débarquer Mbappé au Hyatt Regency pour tirer les oreilles de son coéquipier dissipé ?

Davidi Adrian
Ou va-t-il plus simplement se faire renvoyer à l'entraînement par Davidi Kitai et Adrian Mateos ? Les deux joueurs du Team Winamax ont brièvement partagé un bout de table ensemble, avec Neymar Jr. directement dans leur viseur, mais la photo ci-dessus est rapidement devenue obsolète, Mateos ayant été changé de table après être passé par le guichet des re-entries.

Il reste 50 joueurs dans le tournoi à l'heure où nous publions cet article, et une précision d'importance s'impose : nous n'aurons pas à attendre les places payées (au nombre de 15) pour assister à l'ouverture des premières enveloppes mystère. Rompant avec la (jeune) tradition du format, les organisateurs ont décrété que la distribution des bounties débuterait à un horaire fixé à l'avance. En l'occurrence le Level 13... qui vient tout juste de débuter !