Winamax

Ian Hamilton en pole position

- 29 octobre 2022 - Par Flegmatic

L'underdog anglais a fait parler sa solidité pour rafler le trophée et les 664 400 £ à la gagne
Main Event - 5 300 £ (Finale)

Ian Hamilton Groupe

Il est celui que personne n'avait vu venir, caché derrière la capuche de son hoodie noir laissant parfois à peine apparaître une figure de toute façon masquée en partie par de larges lunettes de soleil. Pourtant, Ian Hamilton n'a jamais cessé de nous montrer son vrai visage. Celui d'un joueur rigoureux, solide, pas forcément le plus créatif mais pas non plus du genre à faire de grosses erreurs ni à se frustrer. Son parcours le prouve : dans le Top 50 dès le coup d'envoi du Day 2, il a terminé toutes les journées suivantes dans le haut du classement.

Il a parfois attendu son heure, comme lors des demi-finales où il a doublé avec deux As contre le Roi-Dame de Nicolas Vayssières ; a eu besoin de compter sur la chance, infligeant deux bad beats en finale à Alexandre Vuilleumier pour d'abord doubler in extremis puis éliminer le Suisse. Mais jamais il n'a donné l'impression de dévier de son plan de jeu ou d'être rattrapé par les enjeux, comme il aurait pu en avoir le droit pour sa toute première finale à ce niveau.

Ian Hamilton Groupe

Aujourd'hui, il a vu Nils Pudel être victime d'un vilain coup du sort, Danut Chisu sortir légèrement de ses gonds et Roman Hrabec se frustrer lorsque les événements ont commencé à lui échapper. Pendant ce temps, Ian Hamilton est resté Ian Hamilton. Au point que Jack Sinclair lui-même a tenté de forcer la décision lors du heads-up final. Le favori désigné était-il un peu trop pressé d'en finir contre un adversaire qu'il sentait meilleur que ce qu'il avait soupçonné ?

Pour Ian Hamilton, peu importe la réponse à cette question. Cette victoire, c'est avant tout lui qui est allé la chercher, sans faire de bruit, tout en étant porté par le rail le plus fourni et le plus enjoué. Non, cette TF londonienne n'a jamais atteint les sommets de celle de Barcelone, qui était encore dans toutes les têtes. La dernière ligne droite fut majoritairement une affaire de professionnels, aussi parce que l'endroit et les conditions d'inscriptions sur place rendaient l'événement assez inhospitalier aux récréatifs et autres semi-pros. Mais cela a fait de ce festival, et a fortiori de ce Main Event un rendez-vous encore plus dense et relevé que d'habitude. La victoire de Ian Hamilton n'en est que plus remarquable, et pourrait constituer pour lui le coup d'envoi d'une belle et prometteuse carrière.

Ian Hamilton Trophée

EPT Londres Main Event 5 300 £ - Résultats
749 inscriptions (re-entries inclus) - Prizepool 3 632 650 £

# Joueur Gains
Vainqueur Ian Hamilton (Angleterre) 664 400 £
Runner-up Jack Sinclair (Angleterre) 414 650 £
3e Alexandre Vuilleumier (Suisse) 296 150 £
4e Roman Hrabec (Rép. Tchèque) 227 800 £
5e Danut Chisu (Roumanie) 175 250 £
6e Nils Pudel (Allemagne) 134 800 £
7e David Docherty (Écosse) 103 700 £
8e Harry Lodge (Angleterre) 79 750 £
9e Jamie Flynn (Irlande) 61 350 £

Les Français primés sur le Main Event

Vayssières - Sitbon - Pollak

Il remporte 49 350 £
10e Benjamin Pollak

Il remporte 41 100 £
13e Nicolas Vayssières

Il remporte 22 500 £
23e Julien Sitbon

Jérôme Finck

Il remporte 12 900 £
46e Jérôme Finck

Ils remportent 9 750 £
82e Sonny Franco
95e Jonathan Therme

Ils remportent 8 500 £
100e Jonathan Barusta
106 Bruno Soutavong

Mais aussi...
35e Adrián Mateos (Espagne, Team Winamax) 14 800 £
99e Alejandro Romero (Espagne, Team Winamax) 8 500 £

La suite ? Eh bien c'est tout de suite ! Benjo a déjà passé la journée de vendredi à vous faire vivre le montage de la Grande Halle de la Villette en vue du grand lancement du Winamax Poker Tour. Maintenant, place à l'événement que nous attendons tous depuis cinq ans : réunir de nouveau sous le même toit plus de 2 500 amateurs venus de toute la France, le temps d'un week-end riche en surprises. Si vous avez la chance de vous y être qualifié : profitez à fond ! Godspeed guys, and take care.