Après un deal à trois hyper profitable, Adrián Mateos échoue au 3ᵉ rang
Le Madrilène, qui avait mis trois bullets dans ce tournoi, encaisse 555 758 $
Super High Roller 50 000 $ (Finale)
PokerStars European Poker Tour Chypre
Autant dire qu'il n'a pas fallu bien longtemps aux deux pros pour accepter le deal, alors que 786 570 $ étaient initialement promis au champion : 555 758 $ pour Adrán Mateos, 495 815 $ pour Artur Martirosian, et "seulement" 542 120 $ pour Mikalai Vaskaboinikau, qui aurait pu légitimement demander beaucoup plus d'argent vu son avance en jetons. Pourtant, à ce moment, Adrián possédait environ 3,5 millions de jetons, contre 6,5 à Mikalai... Oui, le pro W s'est donc bien assuré un gain supérieur à celui du Biélorusse ! En termes de deal, difficile de faire mieux... Restait tout de même la somme de 59 277 $ pour le futur gagnant.
Cette fois, Adrián Mateos ne soulèvera pas le trophée...
Et ce gagnant, ce ne sera donc pas Adrián Mateos. Quelques minutes après la conclusion de ce deal, Amadi fait doubler Martirosian avec As-5 contre As-Roi pour tomber à 13 blindes, avant de reprendre un peu de jetons, de partager un pot avec Mikalai, de doubler contre lui avec As-Roi contre une paire de 3, puis de céder ses derniers jetons après avoir 3-bet shove avec As-3 contre le Biélorusse. Armé avec As-Roi, ce dernier trouve un tableau 10-5-J-5-5 pour mettre fin au tournoi de l'Espagnol.
Souriant au moment de quitter le plateau télé, Adri se montrait mitigé au moment d'analyser sa journée, lui qui pouvait prétendre à mieux après avoir débuté le Final Day avec une confortable avance en jetons : "Je pense que j'ai fait une erreur quand j'ai passé trips contre Roman Hrabec," déplorait le Madrilène, reparlant d'un coup joué à quatre joueurs restants (effectivement, le Tchèque bluffait). Je n'ai pas suivi mon feeling... Sinon, je pense avoir très bien joué le reste du temps, même si j'ai run bad." Amadi était évidemment satisfait du deal à trois, qui lui permettra de repartir de Chypre avec un bénéfice financier, lui qui avait pour rappel envoyé trois bullets à 50 000 $ dans ce Super High Roller, sur lequel il termine donc "up" de 405 758 $. "Mikalai nous a fait un très bon prix, alors qu'il avait la majorité des jetons." "Même quand il finit 3ᵉ, il est le numéro 1", plaisantait d'ailleurs Pierre Calamusa dans le tchat du Team Winamax.
Jamais bon signe quand on doit enlever son micro porté en table TV alors qu'il reste des joueurs en piste…
Alors que nous ne sommes qu'au milieu de l'après-midi ce mardi, Adri hésitait désormais à s'inscrire sur le Main Event, ou à rejoindre ses compères des hautes limites sur le High Roller à 25 000 $ qui a débuté ce midi. Une chose est certaine pour celui qui avait déjà fini 3ᵉ du Warm-Up dimanche pour 198 400 $ : avec ce deuxième podium en quelques jours, Adrián Mateos a d'ores et déjà réussi son séjour en terre chypriote.