masquer le menu

Toujours plus haut, toujours plus fort

- 30 août 2018 - Par Flegmatic

Main Event 5 300 € (Day 3)

Benjamin Pollak

L'impression de facilité et de tranquilité que dégage Benjamin Pollak depuis maintenant plus d'un an a quelque chose de désarmant. Comme si plus rien de grave ne pouvait lui arriver sur un tournoi de poker. Sans vous retranscrire une énième fois le palmarès accumulé par le Londonien depuis treize mois, il semble bien parti pour ajouter une nouvelle ligne de choix sur ce Main Event. Pourquoi de telles envolées lyriques à ce moment-là, me direz-vous ? Parce que Benjamin vient de franchir la barre du million de jetons, grâce à un gros coup remporté contre Dominik Panka.

Attiré par les nombreuses caméras qui tournent autour de la table du Français et du Polonais, nous découvrons un flop Q8J. "Panka a ouvert à 35 000 en début de parole et Pollak a 3-bet à 105 000 depuis la small blind," nous rembobine un confrère, présent sur les lieux du crime au moment des faits. Alors que le Français a refusé le c-bet, le vainqueur de la PCA a avancé une mise de 90 000. Il faut deux tickets "Time Bank" à Ben - soit une minute et trente secondes de réflexion au total - pour annoncer "all-in", mettant en jeu ses derniers 400 000.

Dominik Panka

Snap call chez l'ami Dominik qui retourne un AQ mal en point contre la paire d'As du Français. Le turn et la rivière apportent un 9 et un 9, confortant les positions en l'état. Jusque-là solide sur ce Day 3, Dominik Panka chute soudainement autour des 200 000, soit un peu plus d'une quinzaine de blindes.