masquer le menu

A million miles from home

- 28 août 2018 - Par Benjo DiMeo

Main Event 5 300 € (Day 1B)

Tony Miles
Ce fut assurément l'histoire la plus mouvementée, la plus riche, la plus passionnante, la plus émouvante des WSOP 2018. Celle de Tony Miles. Une vie semée de tentations et d'embûches, souvent au bord de la banqueroute, morale et financière, qui a trouvé la lumière lors du Main Event avec un parcours épique de huit jours qui l'a amené jusqu'au tour dernier duel, un duel finalement perdu contre John Cynn - au bout de dix heures de match ! - mais qui a changé sa vie à tout jamais.

L'histoire de Tony Miles, nous l'avons vécue de beaucoup plus près que nous aurions pu le prévoir, via Pierre Calamusa, le pro du Team s'étant lié d'amitié avec le très attachant Américain un mois avant le Main Event, autour d'une table du casino Planet Hollywood. Ce hasard inoui nous a permis d'épier l'intimité de Tony une après-midi entière, alors qu'il se préparait au moment le plus important de sa carrière de joueur : si vous n'avez encore pas vu le documentaire qu'en a tiré TapisVolant, foncez, vous avez manqué quelque chose d'unique.

Tony l'avait promis : une fois les WSOP terminés, il visiterait l'Europe pour la première fois, et gouterait aux joies du poker sur le Vieux Continent. Son premier EPT a bien débuté : alors que le Day 1B vit ses dernières orbites, l'Américain a multiplié par trois son stack de départ.