Alberto Ah-Line est éliminé en troisième place (242 000 €)
EPT National 1 100 € (table finale)
"J'ai fait une connerie", dira t-il après coup, commentant sa décision de faire tapis de BB pour 13,8 millions (17BB) avec... 9


Autrement dit, une main chère à Kool Shen, et amusante si l'on considère qu'Alberto vient de Saint-Denis... OK, Saint-Denis à La Réunion, et non pas Saint-Denis en Région Parisienne, mais tout de même.
Le move est osé, et Julien Martini, qui avait ouvert à 2,2 millions de SB, va prendre son temps. Son Q


Son call est récompensé par un board Q-J-K-4-8 qui le laisse en tête.
"C'est la seule erreur que j'ai faite. A part ça, c'est un rêve ce tournoi !", nous confiera Alberto, qui signe là sa plus belle perf en live (comme tous les autres finalistes, en fait, à l'exception de Julien Martini, dont le bracelet WSOP est encore tout neuf). Le gérant de société empoche 242 000 euros, et compte bien sur Jean-René Fontaine pour ramener le trophée sur l'Ile de la Réunion. "On se connaît, on se voit de temps en temps à St-Pierre", explique Alberto, qui va maintenant profiter de vacances que l'on imagine très, très détendues. "Je ne vais pas jouer le Main Event : ma femme arrive bientôt !"
Le duel final de l'EPT National va opposer Julien Martini et Jean-René Fontaine, avec des tapis très équilibrés :
Julien Martini (76BB)
Jean-René Fontaine 70 millions (87BB)
En jeu : 323 000 euros pour le perdant du duel, et 547 000 euros pour le vainqueur... Avec, en bonus, un "Platinum Pass" offert par PokerStars, pour disputer en janvier 2019 le PokerStars Players Championship, un énorme tournoi à 25 000 $ aux Bahamas avec 10 millions de prix garantis par l'organisateur.