masquer le menu

Tricky, tricky !

- 25 août 2018 - Par Benjo DiMeo

Super High Roller 100 000 € (Day 1)

Un coup intéresant, observé à la table d'Adrian Mateos juste avant la première pause de la journée. Je n'ai pas vu la séquence préflop : au moment où j'arrive à la table, Adrian a posé une mise de 3 000 devant un flop AA4. En position, Dan Smith paie, avant que David Peters ne check/raise à 14 000 depuis les blindes.

L'Espagnol du Team Winamax s'écarte du chemin. La pause est déclarée, mais Adrian reste à table pour observer le reste du coup. Il ne regrettera pas d'avoir rogné sur son temps de pause.

Dan Smith
Dan Smith (photo) paie le check/raise, et la croupière retourne un turn Q. Peters décide de ralentir l'agression : il checke. En réponse, Smith décide de miser le montant qu'il vient juste de payer : 14 000. Peters check/call rapidement.

La rivière est un 10. Peters checke une dernière fois. Dan Smith va prendre son temps avant d'agir, laissant filer 30 secondes entières avant de jeter l'un de ses jokers, lui donnant droit à 30 secondes supplémentaires pour se décider. Il finira par miser, et gros : 50 000.

David Peyers paie instantanément, mais fait face à une mauvaise nouvelle : Smith lui montre QQ pour un full gagnant.

"Tricky tricky", lâche Adrian Mateos avec un demi-sourire.

Au retour de la pause, une quatrième table a été ouverte. Parmi les derniers arrivants : Daniel Negreanu. On n'a pas pu louper l'arrivée de la super-star canadienne, qui a salué tout le monde bruyamment ("ADRIAN MATEOS ! MY MAN !") avant de dégaîner son téléphone pour faire une story Instagram (ou peut-être que c'était SnapChat, je ne suis pas très à la page sur le sujet). Un seul re-entry à noter pour le moment : celui de Nick Petrangelo.