Deux Français en finale de l’EPT

- 5 mai 2023 - Par Fausto

Ori Hasson et Oleg Vasylchenko n’ont pas réussi à redresser leur shortstack. Leur élimination permet de dessiner la table finale de cet EPT Monte-Carlo, où s’assiéront Samy Boujmala et Arnaud Enselme.

PokerStars European Poker Tour presented by Monte-Carlo Casino®️
Main Event 5 300 € (Day 5)

Ils l’ont fait. Arnaud Enselme et Samy Boujmala ont parfaitement négocié ce début de Day 5 et parviennent en table finale du Main Event EPT Monte-Carlo. Surgissant dans le Top 3 après cet énorme pot dès la troisième main du jour, Samy Boujmala s’est contenté de maintenir son gros stack et possédera un beau 3,2 millions de jetons pour attaquer la plus grosse table de sa vie.

Sur la table télévisée, Arnaud Enselme n’a pas vu de gros jeux, mais a réalisé deux beaux arrachages pour revenir au-dessus des 2,2 millions de jetons. Le Team Pro Unibet a notamment pris un joli petit bluff à Ori Hasson sur un board 782A9, obligeant l’Israélien à coucher ses deux Rois, tandis qu’Arnaud tenait un maigre 96.

Hasson

Passé shortstack, l’Israélien sortira quelques minutes plus tard sur une rencontre AJ contre AK chez Leonard Maue. Le board A664K sera son dernier. Le sympathique Israélien, qui avait rasé Paris à l’occasion de l’UDSO 2022, se contente cette fois de la 11e place, pour un gain de 63 300 €.

Vasylchenko

Une demi-heure plus tard, nous connaissons l’identité de nos neuf finalistes. Mike Watson laisse s’empaler Oleg Vaslychenko sur sa couleur, avec 105 sur un board 9Q423. L’Ukrainien a décidé de tout mettre dans le pire des timings avec son A10, et bulle donc la dernière table de ce Main Event. À l’inverse, ce coup permet au Canadien de se refaire la cerise avant d'attaquer la finale, qu’il entamera avec un tapis lourd de 3 700 000 jetons.

20 minutes de pause, et on attaquera la dernière table de ce Main Event EPT, dont la présentation arrive tout de suite.