Grieco finito

- 5 mai 2023 - Par Fausto

Après une heure d’observations, nous perdons coups sur coups deux shortstacks. L’amateur italien Nicola Grieco se prend une backdoor d’Ori Hasson tandis que le jeune Kenan Taylor subit les foudres du chipleader Joachim Haraldstad.

PokerStars European Poker Tour presented by Monte-Carlo Casino®️
Main Event 5 300 € (Day 5)

De moins en moins de prétendants, mais toujours autant de Français. Pour l’instant, on n’est pas mécontent, d’autant que Samy a rejoint la tête de course. Deux bustos à signaler donc sur ce premier niveau. 

Grieco

Dégrindant lentement, mais sûrement, Nicola Grieco a fini par rendre les armes contre Ori Hasson. L’Italien tente le stop & Go après une défense 76 et un flop favorable 363. L’Israélien n’a pas l’air convaincu, mais fini par payer avec son AK. Comme à son habitude, Nicola Grieco s’en va loin de la table pour ne pas voir le run-out.

Sur les derniers jours, le rituel lui réussissait, Grieco revenant à chaque fois pour réaliser son succès. Mais cette fois, il verra que deux carreaux sont tombés turn et river. « I win ? Oh no, the flush » commentait l’Italien, avant de serrer la pince de son bourreau. 

Déjà finaliste en 2019, Nicola réalise un nouveau deep run magnifique sur cet EPT monégasque. Cette fois, il se contentera d’une 13e place, pour 52 750 €.

Hasson

Ori Hasson se relance au meilleur des moments suite à cette heureuse flush backdoor. L'Israélien revient au-dessus du million et demi de jetons.

Dans la foulée, un autre joueur quittait l’assemblée. Sur la table télévisée, Joachim Haraldstad slow-play une paire de Valets pour laisser Kenan Taylor toucher son 9 sur un board 86289. Le Canadien demande alors le tapis de son opposant qui usera de quelques time-tanks avant de payer avec son K9.

Chipleader en fin de Day 3, le jeune Londonien prend finalement la 12e place de cet EPT, qu’il aura largement animé par ses moves créatifs. Venu pour jouer en cash game, Kenan s’est offert quelques sensations de MTT et pourra sereinement revenir à sa spécialité sur la fin de festival.