Porte-drapeau de la délégation française à l’entame du Day 3, Rubens Sellam a brièvement lâché le flambeau à Quentin Laugt, pour mieux le reprendre à l’aube des demi-finales. Le Cpiste s’offre l’ultime élimination permettant de dessiner le redraw, sur un petit coup du destin.
PokerStars European Poker Tour presented by Monte-Carlo Casino®️
FPS Main Event 1 100 € - Day 3 (Blindes 50 000 - 100 000)
« Je ne suis pas fier, je me doutais qu’il avait une over-paire » confesse Rubens Sellam au moment de s'asseoir à sa nouvelle table. On excusera sans problème le Cpiste marseillais. Un "open - call tapis" pour 10 blindes avec deux Valets n’a absolument rien d’un spew. Certes, Rubens est tombé contre les deux As d’Alfonso Simone… Mais il a eu la bonne inspiration de faire le valet en “door-card”.
Un bad beat qui vaut bien une petite photo souvenir. Rubens prend un pot crucial, lui permettant de passer la barre des 5,5 millions de jetons, à 16 left de 307 patates. « Ça fait longtemps que j’attends ce moment, que je bataille pour ça », me confiait hier soir le joueur au moment de ranger les jetons dans le sac. Ce moment est peut-être en train d’arriver. Et Sellam semble prêt à saisir l’opportunité.
Sur ces demi-finales, Rubens sera malheureusement le seul grinder à représenter la cité phocéenne. Dans la minute suivant l’élimination de Simone, nous perdions en effet Jeremy Palvini. Dans le bas du classement depuis le début de journée, le joueur avait pourtant réalisé une démonstration de jeu shortstack, maintenant son tapis autour des 15 blindes de 55 à 20 left. Mais sur un énième re-steal SB contre bouton, Palvini trouve un client en la personne de Maher Achour.
Le Tunisien est armé avec A
Q
, une main qui domine parfaitement le A
7
adverse. Un board 8
9
8
K
Q
et Jeremy quitte le tournoi en 17e position. 12 640 € pour récompenser ce beau run, une semaine après sa finale au Main Event WSOP-C Cannes.
Quentin Laugt (photo) a maintenu son beau stack de 4 millions, soit la moyenne à 16 left de ce FPS. Adel Rahou complète notre trio de survivants. Le joueur a notamment attrapé son compatriote Youcef Benzerfa qui touchait la top paire avec J
9
sur un flop 9-7-4 quand Adel tenait deux beaux barbus. 2 millions pour Rahou.
Enfin, signalons le tapis monstrueux de Daisuke Ogita. Déjà gros au moment de la dernière pause, le Japonais a pris un sérieux embonpoint en éliminant Frederik Thiemer, longtemps chipleader du tournoi. Les deux superstacks se sont rentrés dans le lard dans un pot 3-bet où Thiemer transformait son A
4
en bluff sur un board 7
7
4
Q
2
. Mauvais timing, son opposant tenait A
K
pour une flush max, ramassant ainsi le plus gros pot du tournoi. Daisuke trône désormais devant 12 500 000 jetons, soit un peu plus de 120 blindes et trois averages, à 16 left de 307 briques.

