Winamax

Pingray brûlé par le feu brésilien

- 7 mai 2022 - Par Fausto

Que faire face à un homme qui touche tout ? Intouchable depuis le milieu de cette finale, Marcelo Simoes s’offre une deuxième élimination, cinq minutes après la première. Et malheureusement, c’est notre Français qui succombe au rouleau compresseur brésilien.

EPT Main Event (Final Day)

Pingray

Hugo est pourtant parti bien armé. Tandis que Marcelo open-shore, pour la deuxième fois consécutive, afin de mettre sous pression ses adversaires shortstacks, Hugo Pingray se réveille avec AK en BB. Le joueur connaît bien l’ICM, mais ici, c'est un call Monsieur. Et c’est même en bonne position face au K9 adverse. Même chorégraphie que tout à l’heure : tout le monde se lève, les deux clans se forment et c’est parti pour un nouveau board à sensations. 

Pingray Yoh

Ça part pas mal sur le flop K5J… Puis nouveau hurlement brésilien : Marcelo trouve sa double paire sur la turn 9 ! La river 5 fait démarrer le chant qu’on ne connaît que trop bien… « Olé Oléééééé ! Olé Olééééé ! Olé Mesqueu va cravar u EPTéééééé ». Et ça fait encore plus mal quand c’est pour célébrer l’élimination de notre dernier français.

De son côté, Hugo part saluer ses opposants. Le champion français aura produit un jeu d’une solidité remarquable. Il a parfaitement profilé les adversaires qui se dressaient face à lui pour tirer le meilleur parti de beaucoup de ses duels. Il regrettera peut-être ce 3-bet un peu trop light avant la dernière pause, qui l’a fait descendre dans la zone rouge. Puis derrière, les cartes se sont retournées contre lui.

Un énorme bravo à notre porte-drapeau, auteur d’un nouveau parcours exceptionnel. Il repart avec des émotions uniques, celles d’une finale EPT et un chèque de 298 710 €. Un exploit à l'image du garçon : géant.

« Si je gagne celui là, je repasse deuxième en jetons, ça pouvait changer la partie… Mais je suis content, j’ai bien joué et j’ai pris beaucoup de plaisir, résume le joueur juste après son élimination ».

Cet amateur très éclairé nous a fait vibrer depuis le début de semaine. Son beau poker, sa bonne attitude donnerait même envie de le voir plus souvent. « Je n’ai jamais vraiment quitté ce milieu. J’aime toujours les cartes, je suis toujours ce qu’il se passe, mais pour des festivals comme celui-là, il faut prendre une semaine ou plus. Avec mon entreprise, c’est compliqué, mais dès que j’ai du temps, je me plais toujours à jouer ce genre de tournoi ». Pas de Las Vegas pour lui cette année, mais il se pourrait qu’on croise Pingray sur d’autres évènements prestigieux, comme au Bahamas par exemple. Ça sera avec grand plaisir qu’on le recroisera. Une seule chose à dire : Bravo, et merci Hugo.

Simoes

Inutile de faire des chip-raise, le stack de Marcelo Simoes remonte aussitôt. A force de toucher tous les boards et d'enchaîner les éliminations, le Brésilien se retrouve seul au monde dans ce tournoi avec 22 millions de jetons. Le deuxième Morten Hvam, en compte 5. Trofimov et Cervantes un peu moins de 3. Sur les blindes 100 000 - 200 000. Ca sent bon pour le brésilien.