Winamax

Cardot, busto crado

- 6 mai 2022 - Par Fausto

La deuxième élimination du jour n'est pas non plus celle qu'on espérait. Revenu à la force du poignet en demi, Yannick Cardot prend deux horreurs sur les premiers niveaux de la finale et se fait éjecter de manière brutale. Terrible pour une première grande finale. Mais vu le talent du garçon, nul doute que ce garçon s'offrira d'autres occasions.

EPT Main Event (Day 4)

Cardot out

Il n’avait rien à envier à la brochette de regs scandinavo-germano-moldave qui l’entourait. Une technique aiguisée, une agressivité maîtrisée, des sizings calculés, et une juste compréhension des dynamiques… Yannick Cardot a montré qu’il avait tous les atouts en main pour prendre un Main Event EPT. Mais à ce jeu, le talent ne suffit pas.

Un quart d’heure après l’élimination de Romero, Yannick Cardot prend lui aussi la sortie sur un bad beat brutal.

Les deux meilleurs mains du poker sont distribués à table. Deux as chez Yannick Cardot, deux rois noirs chez Marcelo Simoes. Yannick est le premier à parler et open 120 000 en MP. Au bouton, Marcelo Simoes place le 3-bet, pour 300 000 jetons. Yannick se contente de call les deux joueurs poursuivent l’attaque sur un flop 910.

C-bet 240 000, payé par Yannick. Sur la turn 4, Simoes demande le tapis de son adversaire, pour légèrement moins d’un million de jetons. Payé rapidement et les deux joueurs révèlent leurs premiums. Il faudra éviter un roi ou un valet pour prendre ce pot de puls de 3 millions de jetons.

Cardot

Silence dans la salle, la croupière attend l’autorisation des floors pour dévoiler la river… J. Cris de fureurs dans la salle. « Vamoooooooos ! Vamooooos ! Vamoooooos ! » hurle près de dix fois un rail brésilien électrisé par ce bad beat. Le petit groupe accueille dans ses bras l’auteur de ce miracle… Ou de cette horreur, selon du côté où l’on se place.

Rail Brazil

Sur la table, Yannick est sonné. Il se prend la tête dans les mains quelques instants avant de se lever pour saluer ses adversaires. Quel coup de massue terrible, à 8 left d’un titre EPT. Mais sur cette ultime table, les cartes l’ont lâché. Deux dames craquées, deux as craqués, c’est peu dire que le destin n’a pas été clément avec notre grinder français.

Board Cardot

Mais pour le reste, Yayapro a montré devant toutes les caméras, face à de très grands joueurs, qu’il pouvait se hisser au niveau des meilleurs. Nul doute qu’on reverra le grinder sur d’autres tournois mondiaux et que son nom s’inscrira sur les chipcounts d’autres tables finales prestigieuses. GG Yannick.

Simoes

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Marcelo Simoes revient sur le chipleader Morten Hvam en passant la barre des 6 millions de jetons.