EPT Main Event 5 300 € (Day 1B)
Explication entre Team Pro. Le hasard du Seat draw avait placé Davidi Kitai et João Vieira côte à côte. Une rencontre plus tard, il n’en reste plus qu’un.
Bataille de blindes lusitano-belge dans laquelle Davidi tient la plus belle main du poker. Limp 600 du génie, « iso » de João pour 2 000 jetons, et Davidi décide de just call. K
7
3
sur le flop et João envoie un premier barrel, petit, payé sans trop de problème par Davidi. Doublette du 3
sur la turn et deuxième barrel, plus gros cette fois, payé sans trop de problème par le Belge. River 6
et João envoie la sauce. Tapis « Pot-Size-Bet » demandé par le Portugais. Cette fois, cela mérite réflexion. « On avait une table plutôt soft, je me disais qu’il y avait peu de chance qu’il bluff dans cette situation. Il a quelques trois, quelques suites, mais je n'ai pas vraiment pensé à folder » analyse Kitai. Pas de bluff en effet chez Naza, qui tentait le value bet avec K
Q
, finalement attrapé par le slow-play du Génie.
Tel DJ Khéops sur l'album Sad Hill, l'EPT Monaco rapproche les tauliers du sud et de l'île de France. Kool Shen donne de la voix pour l'un des grands Monsieurs du game, Tonin Teisseire !

